Testament spirituel d'une paroissienne
Demain nous clôturerons le Temps Pascal par la solennité de la Pentecôte. Aujourd'hui, en ce magnifique samedi de mai, j'ai présidé deux funérailles. Dans les deux cas, il s'agissait des funérailles de deux dames de 98 ans, deux excellentes paroissiennes. Quelle belle façon de clore le Temps Pascal en voyant deux de nos amies quitter cette terre pour rejoindre le Dieu qu'elles ont tant aimé et si bien servi !
Une de ces deux dames est Marie-Suzette Beaulieu Bérubé, Marie-Suzette est une des personnes qui étaient présentes lors de la fondation du groupe de prière L'Exode, dans la paroisse La Purification-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie, à Repentigny. Elle a participé à ce groupe pendant de nombreuses années et le groupe se réunit encore aujourd'hui une fois par semaine. Voilà un très beau fruit de l'Esprit Saint.
Vous aurez une bonne idée de la valeur spirituelle de cette femme lorsque vous entendrez le testament spirituel qu'elle a composé il y a de cela 24 ans (c'est ce que j'appelle une "femme prévoyante ") et qui a été lu au début des funérailles par son amie Simone qui fait toujours partie du groupe de prière L'Exode.
Dès le début de mon homélie, j'ai demandé à son fils la permission de mettre ce testament spirituel sur mon blogue. La pemission m'a été accordée. Voici donc ce "testament spirituel " :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire