Asbury : un signe d'espérance
"Jésus fut conduit au désert par l'Esprit" (Mt 4, 1) C'est ainsi que commençait l'évangile du premier dimanche du Carême. Jésus est allé au désert pour prier, jeûner et "être tenté par le diable", nous dit saint Matthieu.
C'est ce même Esprit Saint qui a soufflé sur des milliers de jeunes universitaires au Kentucky quelques jours avant le Carême et durant les premiers jours de ce temps liturgique, les incitant à prier jour et nuit comme Notre Seigneur au désert. Durant les 16 jours qu'a duré cette prière de louange en continu, on a évalué à 50,000, les jeunes qui se sont déplacés grâce aux médias sociaux de partout à travers le monde (Canada, Australie, etc.) pour manifester leur amour au Seigneur. N'est-ce pas EXTRAORDINAIRE ?
Cet adjectif "EXTRAORDINAIRE", c'est le mot qu'a employé le cardinal de New-York le jour du Mercredi des Cendres. Le Cardinal est apparu à la télévision le signe des cendres bien en vue sur le front et a répondu à la journaliste qui lui demandait ce qu'il pensait à la vue de ces jeunes étudiants chantant de tout leur coeur, durant des jours et des jours. Il a dit ceci :
" Si je pouvais, j'emploierais un mot que nous ne sommes pas censés utiliser d'ici à Pâques maintenant que nous avons commencé le Carême, mais je vais le dire quand même : "ALLELUIA". C'est une extraordinaire Bonne Nouvelle. Ce qui m'émerveille, c'est que c'était non prévu. Tout cela était spontané. C'était innovateur. Cela venait de gens ordinaires. Ce n'était pas quelque chose de chorégraphié ni d'anticipé. C'était juste sincère ; c'était d'authentiques jeunes qui sentaient le besoin de la prière, de la Parole de Dieu, de la camaraderie et de la foi et qui se sentaient poussés à continuer dans cela, à persévérer dans la prière, comme Jésus nous le dit dans l'Évangile... Peut-être que cela va mettre l'étincelle pour une sorte de réveil de la religion dans notre pays car tout le monde semble admettre qu'on en a besoin."
Cardinal Dolan expresses hope for religious revival on Ash ...
Dans la vidéo ci-dessous, M. Kevin Brown, le président de l'université dit:
"C'est une très belle image de ce que les Écritures (la Bible) appellent le "fruit de l'Esprit" : amour, joie, paix, patience, bonté, générosité, fidélité et maîtrise de soi. "
M. Kevin Brown a aussi affirmé ceci :
"Peu importe que vous appeliez ceci un renouveau, un éveil ou une effusion de sentiments, ce que nous avons expérimenté sur notre campus ces dernières semaines n'a rien de comparable dans tout ce que j'ai vu durant ma vie.
Brown a dit que depuis que cette séance de louange continuelle a commencé, il a été témoin "d'une humilité radicale, d'une compassion, d'une honnêteté, de confessions et d'engagements qui ont changé des vies."