Dillon James, la brebis retrouvée
Dillon JamesEn ce début de Semaine Sainte, je désire vous présenter un jeune que j'admire. Je ne le connais pas personnellement, mais je suis heureux de vous le faire connaître, au cas où vous n'auriez pas entendu parler de lui.
Parabole de la brebis retrouvée (Évangile selon saint Luc, chapitre 15, versets 3 à 7)
03 Alors Jésus leur dit cette parabole :
04 « Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?
05 Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux,
06 et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !”
07 Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion.
Dillon est un jeune Américain qui n'a pas eu la vie facile. Il a été pris dans la drogue et l'alcool durant des années. Il a vécu l'itinérance. Il a fait souffrir sa famille. Un jour il a demandé aux membres de sa famille s'ils étaient prêts à l'accueillir de nouveau à la maison; ce que sa famille a fait. Dillon voue maintenant une admiration sans borne envers sa mère qu'il considère comme sa meilleure amie. Dillon a vaincu la drogue et l'alcool. Il est facile d'imaginer que c'est Jésus qui l'a sauvé de ses misères. Sa mère témoigne: "Je l'aime comme le fils que j'avais presque perdu et que maintenant j'ai retrouvé.". En entendant cette phrase, comment ne pas penser à la parabole des deux fils ou du Père Miséricordieux en saint Luc, au chapitre 15, quand le père dit de sont fils cadet: "Mon fils que voilà était mort et il est revenu à la vie: il était perdu et il est retrouvé" (Lc 15, 24).
Normalement, je n'aime pas les tattoos. Mais j'avoue que le tattoo de Dillon m'impressionne. D'après ce que j'ai appris sur Dillon, ce n'est pas le type "preacher"; il n'est pas là à parler toujours de Jésus Christ. De fait, je pense qu'il parle peu souvent de Jésus. Mais son témoignage silencieux parle éloquemment. Il aime avoir la chemise déboutonnée. Pourquoi? Sûrement parce qu'il veut que les gens posent leur regard sur Jésus crucifié pour nous. Dans la deuxième vidéo mise ci-dessous, on voit Dillon faire le signe de la croix avant d'entrer en scène.
La première vidéo ci-dessous, nous présente sa première apparition à l'émission American Idol sur le réseau ABC. C'est la juge Katy Perry qui prend les devants et lui demande son nom et son âge. Dillon se présente et dit qu'il a 26 ans. Katy lui dit: "Tu as un grand tattoo sur la poitrine." Dillon répond qu'il a tout le torse tatoué. Katy demande à Dillon s'il veut leur en montrer davantage. Dillon répond qu'il s'agit de Jésus Christ et il soulève sa chemise. Si vous pesez sur le bouton "stop", vous pourrez voir celle que je pense être la Vierge Marie aux pieds de Jésus et à sa gauche (à droite sur le dessin) et Marie-Madeleine au pied de la croix à la droite de Jésus (à gauche sur le dessin).
La chanson que Dillon a choisie pour sa première audition, est une composition de Bob Dylan intitulée: "Make You Feel My Love" ("Te faire sentir mon amour"). Quand Lionel Richie, un des trois juges, a entendu Dillon mentionner ce titre, il a dit: "C'est un choix intéressant". Par les paroles de la chanson, on dirait que c'est Dieu qui s'adresse à Dillon.
Voilà pourquoi
And the whole world is on your case
I could offer you a warm embrace
To make you feel my love
When the evening shadows and the stars appear
And there is no one there to dry your tears
I could hold you for a million years
To make you feel my love
But I would never do you wrong
I've known it from the moment that we met
No doubt in my mind where you belong
I'd go crawling down the avenue
No, there's nothing that I wouldn't do
To make you feel my love
And on the highway of regret
Though winds of change are throwing wild and free
You ain't seen nothing like me yet
Nothing that I wouldn't do
Go to the ends of the Earth for you
To make you feel my love
To make you feel my love
Mon Père, il serait très intéressant de rappeler ce post, pour la fête de l´Annonciation, ce prochain 25 mars !
Mes félicitations !