Elle dîne avec un ange sans le savoir
Plusieurs personnes croient que le surnaturel côtoie le monde naturel de façon très réelle et quotidienne. J'avoue que, au risque de paraître bien naïf, je le crois aussi. L'Ancien Testament, dans la Bible, nous parle d'anges qui viennent en aide aux êtres humains. En ce temps de Pâques que nous vivons, dans les récits de la Résurrection de Jésus, les anges jouent un rôle capital. Les anges qui ont annoncé la Résurrection de Jésus aux saintes femmes, semblaient, d'après ce que je comprends des évangiles, venir d'un autre monde. Mais les anges les plus étonnants à mes yeux sont ceux qui ressemblent en tout aux êtres humains, mais qui ne peuvent venir que d'ailleurs; c'est de ce genre d'ange que parlera le présent blogue.
Nous sommes en train de vivre une année de Saint Joseph, décrétée par le pape François depuis le 8 décembre dernier. Saint Joseph lui-même serait venu sur terre (et je le crois) en 1878, aider des religieuses qui vivaient un problème très critique pour leur monastère. Mais ces chères religieuses ont réalisé que c'était l'époux de la Vierge Marie et le père putatif de Jésus qui était venu à leur aide, uniquement après son départ. Voir: http://site-catholique.fr/index.php?post/Escalier-miraculeux-de-Saint-Joseph-Santa-F%C3%A9
Vous connaissez peut-être la télésérie Highway to Heaven (Les routes du Paradis), qui fut très populaire à la télévision. Dans cette émission l'acteur Américain Michael Landon joue le rôle d'un ange d'apparence humaine qui vient pourtant du paradis pour aider des personnes en détresse. C'est de ce genre d'ange qu'il sera question en ce moment.
Un de mes paroissiens m'a envoyé aujourd'hui une vidéo que je considère comme assez convaincante à ce sujet. Une dame, nommée Ivy Olson croit avoir mangé, elle et ses deux fils, avec un ange, sans le savoir.
Ce qui me fait croire à ce témoignage, c'est non seulement ce que madame Olson raconte, mais surtout l'impact magnifique et durable que cette rencontre a eu dans la vie de cette chère dame. Ivy Olson a fondé une organisation nommée "Angel Network Charities" (le nom est bien choisi, n'est-ce pas), qui est venue en aide à plus de 100 familles sans logis à Hawaii. Cette organisation aide les personnes dans le besoin à vivre de façon indépendante, en leur fournissant un logement, de l'assurance médicale et de l'aide pour trouver un emploi. Son oeuvre a été reconnue par deux présidents des États-Unis.
Les auteurs de la télésérie intitulée "Touched by an Angel" (Les Anges du bonheur) ont utilisé l'histoire de madame Olson pour une de leurs émissions en 1994.
Madame Olson dit qu'elle a été vingt ans sans parler de cet événement à qui que ce soit, parce qu'elle craignait qu'on lui dise que ce n'était qu'un rêve. Pour entendre ce témoignage : https://www.youtube.com/watch?v=fXGaYj3VfQ4.
Voir aussi : https://godtv.com/dinner-with-an-angel-woman-testifies-of-a-miraculous-encounter/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire