lundi 22 mars 2021

Étonnant

 Étonnant

Le 20 décembre dernier, j'ai écrit un blogue intitulé: "Les signes que Dieu nous donne". Je vous invite à lire ou relire ce blogue en cliquant sur les mots suivants: Les signes que Dieu nous donne 

Ce blogue est une invitation à être vigilants, et attentifs aux multiples signe que Dieu nous donne dans notre vie et même à chaque jour. J'aime beaucoup le chant de Robert Lebel intitulé: "Signes par milliers". (1) 

Le blogue parle de la "Maison de Lorette (ou "Loreto" en italien")", qui est la maison dan laquelle la Vierge Marie a été conçue, est née, a eu la visite de l'Ange Gabriel, a conçu Jésus le Fils de Dieu et a vécu avec Jésus et Joseph. Cette maison avait été la maison des parents de Marie, Anne et Joachim. 

Cette maison a été transportée miraculeusement en Italie. C'est ce dont parle le blogue. Je crois personnellement à ce miracle grâce en particulier aux travaux et recherches de monsieur Federico Catani: 

J'ai pris connaissance de ce livre en décembre dernier sur le web. J'ai immédiatement désiré me procurer ce livre mais il est très difficile, semble-t-il, de le faire venir par la poste. J'ai alors écrit à un de mes confrères qui vivent à Rome d'acheter ce livre pour moi et de me l'expédier par la poste. 

De : Guy Simard
Envoyé le :14 décembre 2020 06:49
À : Pierre
Objet :Puis-je te demander un cadeau de Noël ???

Cher Pierre, 

Puis-je te demander un cadeau de Noël, en ce temps de pandémie ? Il semble difficile de se procurer ce livre par internet. 

Guy, omv

En février, je n'avais pas encore reçu le libre. J'ai écrit à Pierre pour lui dire que le livre n'était pas arrivé. Pierre m'a répondu qu'il avait complètement oublié qu'il avait commandé ce livre. Il m'a dit qu'il s'informerait de la cause de ce retard. 

Attente.  

Hier, j'ai reçu un commentaire sur le blogue que j'ai écrit le 20 décembre dernier. Voici ce commentaire:

  1. Mon Père, il serait très intéressant de rappeler ce post, pour la fête de l´Annonciation, ce prochain 25 mars !
    Mes félicitations ! 

  2. Cette personne me suggère de faire un rappel sur ce blogue le 25 mars prochain (jeudi de cette semaine), en la solennité de l'Annonciation du Seigneur. Cette solennité souligne le jour où la Vierge Marie a reçu la visite de l'ange Gabriel lui demandant si elle acceptait de devenir la Mère du Sauveur. Dès que Marie eut prononcé son "oui", le Verbe s'est fait chair en elle. À Lorette, on vénère la maison où le Verbe a daigné se faire chair: "Et Verbum caro factum est".  

  3. Or hier, le jour même ou monsieur ou madame DiGiorgio m'a envoyé cette suggestion, je recevais le message suivant de mon confrère Pierre:  

  4. De : Pierre
    Envoyé le :21 mars 2021 16:26
    À : Guy Simard
    Objet :Re: Objet : Puis-je te demander un cadeau de Noël ???

     

    Cher Guy,

    ton livre est arrivé hier dans le courriel...  

    Je te l'envoie par la poste à mon tour.

    P.

Pierre a employé le mot "courriel", mais il est clair qu'il voulait mettre le mot "courrier". 

Étonnante, n'est-ce pas, cette "coïncidence" ??? 

Je me suis suis alors hâté d'écrire un mot à ce cher ou cette chère DiGiorgio : 

Je suis tenté d'accepter votre suggestion car j'ai demandé à un de mes confrères OMV, en décembre dernier d'acheter ce livre pour moi à Rome et de me l'envoyer. Or AUJOURD'HUI MÊME, J'AI RECU CE MESSAGE DE SA PART:
De : Pierre
Envoyé le :21 mars 2021 16:26
À : Guy Simard
Objet :Re: Objet : Puis-je te demander un cadeau de Noël ???

Cher Guy,
ton livre est arrivé hier dans le courriel...
Je te l'envoie par la poste à mon tour.
P.


C’est une belle coïncidence... Il semble que vous êtes choisi par la Providence pour diffuser ces merveilles ! Priez pour nous.

Signes par milliers, traces de ta gloire, Signes par milliers, Dieu dans notre histoire. 1 - Ta main, Seigneur ...
12 janv. 2013 · Téléversé par Catholique De France


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire