MERCI PAPE FRANÇOIS !
Merci cher pape François d'avoir accepté votre élection comme pape il y a de cela déjà huit ans aujourd'hui. Quel cadeau pour l'Église !
Merci surtout à l'ESPRIT SAINT de nous l'avoir donné.
C'est une immense joie pour moi de voir agir le pape et de l'entendre parler du Bon Dieu. Notre Dieu est un bon PAPA comme nous l'a montré Jésus. Le PAPE François est aussi un bon PAPA. J'aime beaucoup la ressemblance en français entre les mots PAPE et PAPA. Seules deux lettres diffèrent: un A et un E, comme dans "AimE"
Au temps de Jésus, les gens supposément les plus religieux critiquaient sans cesse Jésus, le traitant même de connivence avec les démons:
"Toutes les foules étaient dans la stupéfaction et disaient : « Cet homme ne serait-il pas le fils de David ? » En entendant cela, les pharisiens disaient : « Il n’expulse les démons que par Béelzéboul, le chef des démons. » (Mt 12, 23-24)
Jésus nous a prévenus: "Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : un serviteur n’est pas plus grand que son maître. Si l’on m’a persécuté, on vous persécutera, vous aussi. Si l’on a gardé ma parole, on gardera aussi la vôtre." (Jn 15, 20)
Le pape François reçoit trop souvent le même traitement.
Notre cher pape est très conscient de cela, mais tout comme Jésus, il va son chemin sans trop accorder d'importance aux critiques; à celles qui viennent de l'extérieur de l'Église, mais aussi à celles qui viennent de l'intérieur de l'Église. Je comprends que des gens qui ne croient pas en Dieu, ou très peu, critiquent le pape. Mais que des gens qui se disent catholiques, critiquent si vertement et si effrontément le Saint-Père, cela me désappointe et me scandalise.
Merci pape François pour la façon exemplaire dont vous vous comportez dans l'adversité et face aux jugements téméraires faits à votre endroit. Merci aussi de répondre avec tant de douceur aux personnes qui "se croient plus catholiques que le pape ".
Voici, en images, un extrait de la rencontre du pape François avec les journalistes dans l'avion qui le ramenait de l'Iraq à Rome:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire