2ème anniversaire de notre chapelle d’adoration
21 novembre 2023, journée de l'inauguration de notre chapelle
Nous vivons aujourd'hui le deuxième anniversaire d’existence de notre Chapelle d’adoration
eucharistique Carlo Acutis (1). Quelle grâce ! Cette chapelle sera le plus beau
cadeau que j’aurai laissé à la paroisse une fois que je serai retourné vers le
Père.
Dimanche, nous vivrons la solennité du Christ Roi de l’univers. Jésus est-il vraiment notre Roi, le roi de nos vies, le roi de nos cités, le roi de l’univers ? Il est facile de répondre à cette question si nous considérons le nombre d’heures que nous donnons consciemment à Jésus durant une semaine ; le nombre de minutes où nous pensons à lui durant une journée. Voici le témoignage que la maman de Carlo Acutis nous a laissé :
"Carlo a laissé de nombreux beaux souvenirs, sa grande foi, sa grande dévotion. Je me souviens que lorsqu'il organisait l'exposition sur les miracles eucharistiques, il était inquiet. « Il y a des files d'attente interminables devant un concert, devant un match de football, disait-il, mais je ne vois pas ces files devant le tabernacle où se trouve la vie et la présence réelle du Christ ». Et je me souviens qu'il travaillait, quand j'étais en vacances, jusqu'à deux ou trois heures du matin, et ma mère, qui dormait avec lui, lui disait: «Mais Carlo, laisse l'Église s'occuper de ces choses-là!». Mais il passait tous ses étés à organiser des choses. Il tenait à ce que les gens comprennent l'importance de l'Eucharistie. Le plus beau souvenir que j'ai de Carlo est certainement cette générosité, cet amour pour son prochain et surtout pour Dieu." (2)
Nous vivons aujourd'hui la fête de la Présentation de la Vierge Marie. Par cette fête, nous honorons le jour où Marie, toute jeune, se consacra totalement à Dieu. C'est ce don total à Dieu que chacun et chacune de nous, peu importe sa vocation, doit parvenir à faire. J'ai voulu que notre chapelle d'adoration soit inaugurée un jour où la liturgie de l'Église honorerait la Vierge Marie. Puisqu'au mois de novembre 2023, nous avions le nombre suffisant d'adorateurs et adoratrices pour commencer l'adoration eucharistique diurne, j'ai choisi le 21 novembre pour le jour de l'inauguration car c'était la fête mariale la plus près de nous dans le calendrier liturgique. Nul doute que la Vierge Marie aidera tous les adortateurs et adoratrices à parvenir un jour au don total d'eux-mêmes à Dieu.
(1)https://dieumajoie.blogspot.com/2023/11/cest-parti-ladoration-est-commencee.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire