Connor Bedard : nouvelle étoile du hockey
Il y a une nouvelle étoile dans la ligue nationale de hockey. Son nom est Connor Bedard. Il est de nationalité canadienne.
Malheureusement, comme il arrive souvent dans cette ligue très mal dirigée par le commissaire de la ligue, M. Gary Bettman, la très jeune carrière de ce jeune prodige est menacée. Un joueur aussi talentueux est une véritable menace pour les autres équipes. Certaines personnes désirent donc l'éliminer du circuit. C'est ce qui s'est passé vendredi dernier quand le défenseur des Devils de New-Jersey Brendan Smith lui a asséné un vilain coup.
On discute encore pour savoir si ce coup était légal ou non. Une telle question est scandaleuse. Pour moi il est clair qu'une telle attaque envers un joueur est inadmissible. Je suis d'accord pour que des mises en échec soient permises dans ce sport, mais si un joueur sait que le coup qu'il va porter à un opposant, même s'il est légal, risque de le blesser sérieusement, il devrait être obligé de changer son comportement.
Il est certain que ce merveilleux joueur de 18 ans, à cause de sa petite taille et de son poids assez léger, risque gros de ne pas avoir une longue carrière dans une ligue qui, manifestement, ne sait pas juger de ce qui est convenable ou non de faire sur une patinoire.
NDLR : Voici les conséquences de son geste : RDS
LNH : Connor Bedard a été placé sur la liste des blessés
en raison d'une fracture à la mâchoire
Cela me rappelle douloureusement le coup de hache qu'a asséné Bobby Clarke au joueur russe Valeri Kharlamov lors du sixième match de la série de 1972, appelée "la série du siècle". Valeri Kharlamov faisait la pluie et le beau temps sur la patinoire durant cette série. Pris de panique, un des coachs de l'équipe canadienne, M. John Ferguson, a demandé à Bobby Clarke d'éliminer ce joueur en assénant un vilain coup à sa cheville. Et monsieur Clarke a obéi aux ordres. Résultat: Kharlamov a quitté la patinoire lors de ce match et est revenu au jeu par la suite mais manifestement diminué dans ses capacités physiques et athlétiques. Et malgré cela, les Canadiens presque en entier en notre pays, semblent croire que nos joeurs de hockey professionnel ont gagné la série du siècle en 1972. Quant à moi, quand je pense à cette mascarade, j'éprouve la honte du siècle pour mon pays. Pour moi ce sont les Russes qui ont gagné cette série et qui ont donné une leçon de hockey à nos joueurs. Si Kharlamov avait joué tous les matchs au sommet de sa forme, les Russes auraient sûrement gagné leur série du siècle. Comme on a la mémoire courte et le jugement faible !
Si vous désirez voir un peu à quel point Kharlamov était talentueux, regardez la vidéo ci-dessous mais veuillez cliquer sur le titre de la vidéo et non pas sur l'image car dépendamment de l'endroit où vous cliquerez, vous serez dirigés vers des vidéos différentes et de durée différentes. La vidéo que je désire que vous voyez est celle qui dure 3 minutes et 22 secondes.
Le hockey pourrait tellement être un plus beau sport s'il était réglementé différemment; et les jeunes joueurs remplis de talent pourraient nous émerveiller durant de nombreuses années à chaque fois qu'ils sautent sur la patinoire. C'est ce que faisait cette année, du moins jusqu'à maintenant, Connor Bedard d'après ce que rapportent les nouvelles du sport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire