Les yeux et l'amitié
Nous connaissons tous l'expression : "Loin des yeux, loin du coeur." Cette expression m'a toujours paru très vraie, du moins jusqu'à maintenant. Mais je ne vois plus les choses ainsi. Je rencontre depuis quelque temps des veuves qui ont perdu leurs maris. Elles ne les voient plus de leurs yeux de chair, mais c'est impressionnant de voir à quel point elles pensent à eux et les aiment encore. Je dirais même qu'elles semblent les aimer plus depuis qu'ils sont décédés. Je parle des veuves, mais je pourrais aussi parler des veufs. J'ai un bon ami paroissien qui chaque fois qu'il entre à l'église, fait un salut en direction de la pierre tombale de son épouse qui se trouve à quelques mètres de là, à côté de l'église.
Et que dire de tous les croyants en Dieu qui essaient d'aimer Dieu de tout leur coeur sans l'avoir jamais vu ? J'aime ce passage de la première lettre de saint Pierre, dans la Bible : "Jésus Christ, vous l'aimez sans l'avoir vu ; en lui, sans le voir encore, vous mettez votre foi" (1 Pi 1, 8).
Savez-vous pourquoi j'écris ce blogue aujourd'hui ? C'est parce que j'ai lu ce qui suit sur la page d'un de mes amis Facebook :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire