Le lièvre d'Amérique
Je terminerai mes vacances estivales demain. Le mois de juin a été pluvieux et moi aussi je suis plus vieux. Chaque été je prends conscience qu'une année de ma vie est passée. C'est le moment de l'année qui me fair le plus réaliser le passage du temps et le passage de Guy Simard sur terre. Sur les photos ci-dessus et ci-dessous, nous voyons un jeune lièvre. C'est peut-être un adolescent car, comm
Si vous avez consulté mon blogue durant le mois de juin, vous avez sûrement constaté que la nature est l'objet de mes émerveillements. Passant mes vacances sur le bord d'un lac, il y a toujours du nouveau qui se passe sur notre terrain ainsi que sur le lac.
Nous avons des amis réguliers qui viennent nous visite : canards, oiseaux et lièvre. J'ai déjà parlé dans mon blogue des lièvres qui viennent sur notre terrain au moins deux fois par jour: le matin assez tôt et en début de soirée. Pour voir le blogue en question, cliquez sur ce lien :
Je vois parfois trois lièvres sur notre terrain. Ils contribuent grandement à garder notre pelouse courte. Aujourd'hui, j'en pu en photographier deux en m^même temps :
À METTRE EN MODE "PLEIN ÉCRAN"
Un jeune lièvre à droite, bien visible
Un lièvre adulte à gauche de l'écran, entre les branches, moins visible
Sur la photo ci-dessus et la photo ci-dessous, nous voyons un jeune lièvre. C'est peut-être un adolescent car, comme beaucoup d'adolescents, les membres de son corps ne sont pas de proportion normale. On devine que ses pattes arrières sont anormalement longues pour la taille de son corps. Toutefois, les pattes arrières des lièvres sont toujours très grandes et ressemblent un peu à celles des kangourous. Ces pattes permettent au liévre d'effectuer des bonds extraordinaires et elles lui servent en quelque sorte de raquettes durant l'hiver.
Dans la vidéo ci-dessous, nous voyons un lièvre en Europe sauter par-dessus un aigle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire