Départ
Mes vacances estivales se terminent aujourd'hui. Ce fut un mois pluvieux et frais. Mais ce fut un beau mois pour moi en raison de l'endroit paradisiaque où je l'ai vécu. J'ai écrit 23 blogues durant ces vacances. Écrire est pour moi une détente et une joie. Je sais que pour d'autres, c'est une corvée. Ces gens ne comprendront probablement pas comment il se fait que j'écrive tant durant mes vacances. Pour moi, écrire me donne vie.
Je remercie la Seigneur pour ces très belles vacances. En me rapprochant de la nature, je me suis rapproché de Lui. Nombreuses sont les fois où la gratitude envers Dieu est montée spontéanément en moi à la vue du merveilleux lac que j'avais devant les yeux à longueur de journée et qui change d'aspect chaque jour dépendemment de l'heure à laquelle nous le regardons.
Sachant probablement que je le quitte aujourd'hui, ce cher lac a décidé de se dérober à mes yeux (photo ci-dessus), peut-être dans le but de m'indiquer qu'il me faut passer à autre chose. La contemplation, c'est bien beau, et ce sera l'activité que nous exercerons au ciel pour l'éternité ; mais d'ici là, il nous faut descendre du Tabor et nous plonger dans l'action.
L'action m'attend, me voici.
L'équipe pastorale et missionnaire des paroisses où je m'en vais en mission dès aujourd'hui, a choisi comme parole d'engagement missonnaire les trois mots que Jésus Ressuscité a adressés à Pierre, le chef des apôtres : "Toi, suis-moi !" (Jn 21, 22). Ces paroles adresssées à tout disciple du Christ, nous les avons mises en évidence au pied de l'autel du Seigneur (photo ci-dessous). C'est cet ordre et cet appel qu'il me faut maintenant suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire