Session "Vie Nouvelle" chez nous
Depuis une quarantaine d'années, l'Église catholique s'est engagée dans ce qu'elle appelle la "Nouvelle Évangélisation". Cette expression désigne le désir de rejoindre les personnes qui vivent dans des pays de culture catholique mais qui, pour différentes raisons, n'ont pas connu Jésus notre Sauveur ou l'ayant connu, n'ont jamais vraiment été touchés par son amour envers elles. Dans ces pays, il n'est donc pas question, en un sens, d'offrir une première évangélisation car celle-ci s'est produite dans le passé, mais il s'agit de débroussailler certaines conceptions erronées sur le christianisme pour en montrer la beauté. la grandeur et la valeur.
La Nouvelle Évangélisation a développé au fil des ans plusieurs moyens de toucher les gens. Le moyen que je préfère et de loin, est l'École d'Évangélisation Saint André (ÉÉSA). Cette école, fondée au Mexique par M. José Prado Flores (qui est toujours vivant) existe un peu partout dans le monde. Elle a mis à la disposition des gens de nombreuses sessions. Ces sessions qui durent une fin de semaine ou encore quatre jours, sont de puissants moyens de découvrir l'amour du Seigneur pour nous et de diriger notre coeur vers lui.
La première session qu'offre l'ÉÉSA a pour nom : "Vie Nouvelle". Cette session sera donnée dans notre paroisse à Repentigny à la fin de ce mois-ci : les 26, 27 et 28 mai prochains. C'est une occasion unique d'entrer dans cette nouvelle façon d'évangéliser et d'en goûter la valeur. Ce sont en grande partie les membres de l'ÉÉSA de Joliette, aidés de quelques uns de nos paroissiens et paroissiennes qui fréquentent cette école depuis des annnées, qui viendront animer chez nous cette merveilleuse session. Les membres de l'équipe sont au nombre de quinze personnes. Seulement cela nous dit quelque chose du sérieux qu'il faut pour donner de façon fructueuse une session de l'ÉÉSA. J'ai suivi des sessions animées par l'ÉÉSA de Joliette et j'ai toujours été émerveillé à la fois par leur sérieux et leur JOIE DE VIVRE.
Je recommande à toute personne de bonne volonté de venir vivre cette expérience qui se terminera le jour de la solennité de la PENTECÔTE. Quelle grâce et quelle invitation à laisser entrer en nous la VIE NOUVELLE que Jésus nous a méritée par sa MORT et sa RÉSURRECTION !
Je vous invite à lire le blogue que j'ai mis sur le web en février 2018 et qui parlent précisément de "Vie Nouvelle" :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire