Exposition de miracles eucharistiques conçue par le Bienheureux Carlo Acutis
Chers amis, je vous ai parlé à quelques reprises du jeune Bienheureux Carlo Acutis. Ce jeune mort à 15 ans, ne cesse de faire du bien grâce à son autobiographie, mais surtout grâce à l'exposition qu'il a montée sur les miracles eucharistiques qui ont eu lieu depuis 2000 ans à travers le monde. L'Eucharistie était pour Carlo son "autoroute pour le ciel". Il a mis deux ans et demi à recenser les miracles eucharistiques qui ont eu lieu au cours des siècles. Malheureusement, ce jeune Bienheureux est mort avant que son exposition soit présentée pour la première fois au public. Mais il en voit maintenant les fruits du haut du ciel. Cette exposition voyage désormais partout à travers le monde.
Ici au Québec, c'est madame Louise Normandeau qui fait connaître cette exposition. Elle en fait en quelque sorte sa mission parce qu'elle a été touchée profondément un jour par l'Eucharistie. L'exposition a lieu en ce moment tout près de chez nous, à l'église Saint-Marcel, sur le boulvard St-Jean-Baptiste à Pointe-aux-Trembles.
Nous recevrons cette même exposition dans une de nos paroisses en avril prochain. Vous pourrez venir la contempler à Repentigny du vendredi 14 avril au dimanche 16 avril, en l'église Saint-Paul-l'Ermite située au 377 rue du Village à Repentigny, J5Z 1S6.
Voici ce que m'a écrit hier soir une paroissienne dont la langue maternelle est l'anglais et qui a participé au lancement de l'exposition en l'église Saint-Marcel. Je ferai la traduction au bas du message.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire