Susan Boyle, la catholique
Je ne me lasse jamais de regarder la vidéo ci-dessous qui a paru en 2009, il y a déjà treize ans de cela :
Amanda, la seule juge féminine sur le panel a eu des mots très justes au terme de la prestation de la chanteuse :
"Je suis tellement ravie parce que je sais que tout le monde était contre vous. Je pense honnêtement que nous avons tous été très cynique ; et je pense que ce fut le plus grand cri de réveil (wake up call) que nous ayons vécu. Je veux juste vous dire que ce fut un total privilège de vous entendre. C'était manifeste dès le premier instant (it was instant clear)."
Madame Boyle est catholique. Elle a chanté pour le pape Benoît XVI lors de son voyage en Écosse en 2010, ce qui a toujours été un rêve pour elle.
L'amour qu'elle a pour Jésus et l'amour que Jésus a pour elle, s'est manifesté deux fois à mes yeux dans la vidéo. Premièrement, lorque vers la toute fin de la chanson, elle fait une pause avant les toutes dernières phrases et regarde les juges en leur souriant. Comment peut-elle ainsi sourire à deux des juges qui ont manqué si manifestement de classe et de charité envers elle, lorsqu'elle s'est présentée à eux ? La réponse pour moi est simple : c'est sa foi et sa charité chrétiennes qui l'ont fait agir ainsi.
Le deuxième moment où sa charité chrétienne a été manifeste à mes yeux, se trouve à la toute fin de la vidéo. lorsqu'elle a salué la foule en lui envoyant de sa main un gros baiser. Comment peut-elle montrer autant d'amour à une foule qui l'avait si mal accueillie et si mal jugée ? La réponse a cette question est la même que celle donnée précédemment.
Bravo madame Boyle ! Vous nous avez donné de belles leçons de vie, et de vie chrétienne.
Note : Madame Boyle a chanté " Make Me a Channel of your Peace " devant le pape Benoît XVI, en 2010 :
"Susan Boyle a chanté hier à Glasgow en Ecosse devant le pape Benoît XVI qui effectue depuis deux jours un voyage au Royaume-Uni. La chanteuse vêtue d'un élégant et sobre manteau noir, a ainsi réalisé son rêve le plus cher. Il y a quelques semaines de cela, Susan Boyle avait déclaré dans les médias anglais : "C’était mon rêve de chanter devant le Saint-Père. Lorsque Jean-Paul II est venu en Écosse, en 1982, je l’ai vu à Édimbourg et j’avais tellement envie à ce moment-là de chanter pour le pape… Dieu me donne aujourd’hui l’occasion de le faire !" Et dire qu'il y a un an, Susan était une parfaite inconnue… Quel incroyable chemin parcouru !" (1)
« Devenue une star internationale grâce à l’émission britannique « Britain’s Got Talent », Susan Boyle n’en a pas moins oublié son côté spirituel. Fervente catholique, elle chantera pour le pape qui célèbrera une messe en plein air le 16 septembre prochain à Glasgow en Ecosse.
« Je pense que le 16 septembre restera pour toujours dans ma mémoire comme quelque chose que j’ai toujours voulu faire. J’ai toujours voulu chanter pour Sa Sainteté et j’ai du mal à trouver les mots pour décrire la joie de voir ce rêve enfin se réaliser », a expliqué Susan. En ajoutant : « Ma foi est la base de ma vie, je prie et dis le rosaire chaque jour et suis très proche de ma religion ».(2)
YouTube · Mark G · 26 sept. 2012
Merci beaucoup 💙🙏🙌
RépondreSupprimer