Marie, prie pour les U.S.A.
En ce 20 janvier nous vivons un moment qui passera à l'histoire. Un président des États-Unis quitte la Maison Blanche après avoir polarisé l'opinion publique américaine comme jamais auparavant. Un nouveau président, monsieur Joe Biden, devient le 46ème président des États-Unis. Tous les espoirs sont permis.
L'Immaculée Conception : patronne des États-Unis
En 1847, la vierge Marie fût nommée Sainte Patronne des Etats-Unis par le Pape Pie IX, sous le nom d’Immaculée Conception. Le Pape Pie X décidait une trentaine d’année plus tard de construire un sanctuaire national aux Etats-Unis en hommage à Marie et contribuait personnellement à sa construction. Les premières pierres étaient posées en 1920, et la première Messe fût célébrée 4 ans plus tard pour Pâques. (2)
Dates mémorables concernant l'IMMACULÉE:
Le 25 mars 1858: La dame qui apparaît pour la seizième fois à Bernadette, lui révèles son nom:
Le 25 mars 1858, jour de la seizième apparition, Bernadette demande à « la Dame » de dire son nom. « La Dame » lui répond en patois : « Que soy era Immaculada Counceptiou », ce qui veut dire en français « Je suis l’Immaculée Conception ». L’Immaculée Conception, c’est « Marie conçue sans péché, grâce aux mérites de la Croix du Christ » (définition du dogme promulgué en 1854). (3)
Le 27 novembre 1830: La Vierge Immaculée apparaît à sainte Catherine Labouré et lui demande de faire frapper une médaille:
"Le 27 novembre 1830, la Très Sainte Vierge apparut à une jeune religieuse de la Charité à Paris, rue du Bac. Elle lui ordonna de faire frapper une médaille à l’effigie qu’elle lui montra. Sainte Catherine Labouré, en religion sœur Catherine de la Charité, s’exécuta. Il s’agit d’une image de l’Immaculée Mère de Dieu, répandant les grâces célestes de ses mains ouvertes et écrasant la tête du serpent de son pied. L’invocation suivante lui est associée : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ». Au revers de la médaille, figure la Croix du Calvaire qu’enlace le M de Marie. Douze étoiles et les cœurs très purs de Jésus et Marie l’accompagnent. Cette médaille fut bientôt frappée et diffusée à des millions d’exemplaires. Elle fut rapidement appelée Médaille Miraculeuse en raison des prodiges de conversion et des faveurs merveilleuses qui lui sont attachées." (4)
Le 20 janvier 1842: Grâce à la Médaille Miraculeuse, l'Immaculée Mère de Dieu apparaît à un non-croyant du nom d'Alphonse Ratisbonne et le convertit. On dit que c'est le plus grand miracle qu'ait fait la Médaille Miraculeuse. Et cela se passa à Rome dans l'église Saint'Andrea delle Fratte. À Rome, c'est l'endroit idéal pour célébrer, prier et louer l'Immaculé Mère de Dieu. (1)
Le 8 décembre 1854: Proclamation du dogme de l'Immaculée Conception.
Étant donné que le nouveau président des États-Unis est entré en fonction aujourd'hui, en ce 20 janvier, et que l'Immaculée Conception est la patronne des USA, il convient, selon moi de prier la Vierge Marie pour nos voisins du sud car en la date du 20 janvier de l'année 1842, notre Mère du ciel est venue visiter notre terre. Le 20 janvier est donc à jamais une date mariale. L'église Sant'Andrea delle Fratte où la Vierge Immaculée est apparue à Ratisbonne, est mon endroit préféré à Rome.
Vierge Marie, priez pour les habitants des États-Unis en ce jour qui est tellement important pour eux et pour le monde. Oui sainte Mère de Dieu, intercédez auprès de Dieu afin que la paix règne dans ce pays et dans le monde entier.
(1) https://dieumajoie.blogspot.com/2015/01/20janvier-apparition-de-la-vierge-marie.html
(2) La plus grande église catholique aux Etats-Unis à Washington ...
(3) https://www.lourdes-france.org/message-lourdes/
(4) https://sspx.ca/fr/fete-de-la-medaille-miraculeuse-42574
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire