PREMIER ANNIVERSAIRE
Il y a un an exactement, nos deux confrères Nigérians Stanley (à gauche) et Aloysius (à droite), arrivaient chez nous pour être missionnaires au Canada. Jamais au cours de ma vie, j'aurais pu imaginer qu'un jour deux confrères Oblats de la Vierge Marie du Nigéria, qui ont reçu le même appel que moi, viendraient vivre avec nous pour faire aimer Jésus et l'évangile (Jésus qui EST l'évangile).
Depuis leur arrivée au Canada, Aloysius et Stanley ont semé dans nos coeurs la joie propre au peuple Africain. Il m'est impossible désormais d'imaginer ma vie d'Oblat sans eux. Avec eux deux, vraiment un vent de fraîcheur et un vent de Pentecôte, a soufflé sur notre petite délégation.
Merci chers Stanley et Aloysius, d'avoir eu la générosité de dire " OUI " à l'appel du Seigneur d'aller porter la BONNE NOUVELLE en terre étrangère, dans un pays dont vous ne connaissiez pas la langue et dont vous n'aviez jamais expérimenté le froid et la neige.
Vraiment vous nous épatez, nous les quatre Oblats Canadiens, et vous remplissez nos coeurs de joie. Nous vous en serons toujours reconnaissants.
Nous demandons à la Vierge Marie, la championne des OUI faits à Dieu, de vous obtenir la grâce de continuer à être heureux parmi nous et de vous conduire à la sainteté que Dieu a prévue pour vous de toute éternité.
Votre frère et ami,
Guy, omv
Il y a un an
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire