Les cardinaux apparaissent ...
Comme vous le savez probablement, je suis un Père Oblat de la Vierge Marie, congrégation religieuse fondée en Italie en 1826 par le Père Bruno Lantéri. Tous les Oblats de la Vierge Marie du Canada vivent dans une seule maison, à la Pointe-aux-Trembles, dans le diocèse de Montréal. Nous sommes au nombre de six: trois Québécois, un Néo-Brunswickois et deux Nigérians.
Nous avons le bonheur et la grâce d'avoir une bonne amie qui vient nous faire la cuisine quatre avant-midis par semaine. Son prénom est Diane. Diane vient de m'envoyer l'image ci-dessous.
Je suis très touché par cela. Pourquoi?
Premièrement: parce que j'aime beaucoup les oiseaux.
Deuxièmement: j'aime beaucoup les cardinaux. Le printemps dernier, je me suis promené dans les rues de Pointe-aux-Trembles avec mon iPad dans les mains pour enregistrer les chants des cardinaux que j'entendais chanter dans les arbres, mais que je suis jamais parvenu à voir, malheureusement.
Troisièmement: il y a deux jours, alors que j'étais dans la cuisine de notre maison, cuisine que je considère comme étant le royaume de Diane, j'étais tout près de la fenêtre qui donne sur notre balcon. Soudain, je vois quelque chose de rouge passer devant mes yeux. Je m'approche de la fenêtre et voici que je vois un magnifique cardinal posé à quelques mètres de moi, sur un des poteaux de notre galerie. Inutile de vous dire que je suis "rincé l'oeil ", comme on dit. J'aurais aimé aller cueillir mon iPad, mais je savais que cette merveille de la nature n'a pas l'habitude de rester longtemps à découvert et à la vue de tous.
Quatrièmement: Nous commençons aujourd'hui le temps de l'Avent, le temps de préparation à Noël. À Noël, ce sont les anges qui, les premiers, annonceront la plus grande des nouvelles que les habitants de la terre aient entendues:
"Alors l’ange dit aux bergers: « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : Aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur." (Évangile selon saint Luc, chapitre 2, versets 10 et 11)
Il est donc tout à fait vrai que les anges sont tout près de nous, presque prêts à nous communiquer à nouveau la plus belle des nouvelles.
Merci Diane pour ce cadeau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire