Le magazine "Le Verbe"
La majorité silencieuse ne sait pas, parfois, où donner de la tête. Dans chaque groupe de la société, il y a une majorité silencieuse. Les catholiques du Québec ne font pas exception. Je connais beaucoup d'hommes et de femmes catholiques qui sont assez désemparés devant l'état de la foi chrétienne chez nous. Ils voudraient faire quelque chose pour redresser la situation mais ils ne savent pas quoi faire.
Je propose aujourd'hui à ces gens un geste assez simple mais qui peut avoir une très grande portée. Il existe un magazine catholique qui est en plein essor en ce moment au Québec. Il s'agit du "magazine Le Verbe". Ce magazine distribué gratuitement partout au Québec touche des milliers de personnes et plaît particulièrement aux jeunes. Le magazine est d'ailleurs animé lui-même par de jeunes adultes, J'ai entendu une publicité ces jours-ci à la télé qui s'adressait aux jeunes de 40 ans et moins. Je n'en suis pas revenu d'entendre cela. Qui aurait dit dans les années soixante, qu'à 40 ans on était encore jeune? Mais cela fait du sens car l'espérance de vie s'approche des 90 ans d'année en année et dans notre pays les personnes centenaires sont très nombreuses.
Les personnes qui écrivent dans Le Verbe ont selon moi dans la vingtaine et la trentaine. Certains peuvent approcher de la quarantaine. C'est assez extraordinaire, n'est-ce pas pour le Québec d'aujourd'hui? Et ce sont des personnes, à l'évidence, très intelligentes. Vous pouvez me croire si vous le désirez mais le mieux serait que vous alliez lire vous-mêmes des articles du magazine. Vous pouvez le faire facilement en allant à votre ordi et en écrivant sur un moteur de recherche les mots suivants : Le magazine Le Verbe.
Le but du magazine est très clair dans la mentalité de ses concepteurs, dirigeants et collaborateurs : il s'agit de RELIER FOI ET CULTURE. Ce but est exprimé en bas à gauche de l'image mise au haut du présent blogue. J'ai mis cette image parce que je la trouve tout simplement GÉNIALE. Nous voyons un saint religieux assez âgé qui fait du surf. Quelle belle façon de relier visuellement et virtuellement FOI et CULTURE !
Je suis présentement le vicaire de quatre paroisses à Repentigny et Charlemagne. Lors d'une session sur la nouvelle évangélisation, j'ai donné le nom d'une de nos paroisses pour que nous puissions recevoir gratuitement à chaque mois des exemplaires du Verbe. Je vais ce dimanche-ci faire la promotion de ce magazine lors des messes dominicales. Je vais encourager les trois autres paroisses qui ne reçoivent pas encore le magazine, de donner leurs noms afin de le recevoir GRATUITEMENT.
En parlant de GRATUITÉ, je suis émerveillé de la confiance en la PROVIDENCE qu'ont les dirigeants de ce magazine. Ils sont fidèles à la parole que Jésus qui nous a dite hier dans l'évangile à la messe : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement" (Mt 10, 8).
Chers amis, allez faire un tour sur Le Verbe. Et si, comme plusieurs catholiques d'aujourd'hui, vous ne savez pas trop quoi faire pour redresser la situation de la foi et de la religion catholique au Québec, je vous encourage fortement à faire un don mensuel ou annuel au Verbe. Le Verbe de Dieu, Jésus Christ notre Seigneur, vous en sera éternellement reconnaissant. Et vous montrerez par le fait même que les dirigeants et collaborateurs du magazine ont raison de faire une grande confiance en la PROVIDENCE et en la PAROLE DE JÉSUS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire