Taizé : Pas de plus grand amour
J'arrive ce soir de la paroisse où je co-animais une catéchèse sur le Jeudi Saint pour un groupe d'enfants qui feront leur première communion au mois de juin prochain. Puisque jeudi prochain nous fêterons le Jeudi Saint, nous avons jugé bon de faire correspondre la catéchèse d'aujourd'hui sur le merveilleux temps de l'année que nous vivons en ce moment.
Or voici que par hasard, je tombe sur cette vidéo qui m'a émerveillé. De voir cet enfant chanter aux côtés du Frère Roger les paroles que Jésus a prononcées lors du dernier repas pris avec ses apôtres, m'a beaucoup touché.
Je suis donc allé voir en quelle année est décédé le Frère Roger, le fondateur de Taizé. Il est décédé en 2005. La vidéo a été mise sur le web en 2009. Je suis convaincu qu'il s'agit bel et bien du Frère Roger qui est assis à côté de l'enfant. Si je me trompe, quelqu'un pourra me corriger.
Ces images sont saisissantes car Frère Roger m'a toujours paru être un homme très humble. Le voir chanter le commandement nouveau aux côtés d'un enfant restera une image gravée dans ma mémoire jusqu'à la fin de mes jours.
"Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des Cieux." (Jésus, en Mt 18, 3)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire