Le pouvoir de conversion de Noël
Chers amis, je suis sûr que le Seigneur a opéré des conversions dans les coeurs en cette nuit de Noël 2022 ; et probablement qu'il a retourné des coeurs (car la conversion consiste précisément à changer de direction) dans nos églises paroissiales en cette solennité extraordinaire.
Pouquoi suis-je sûr de cela ? Parce que notre Dieu s'est toujours plu à toucher des coeurs en la nuit de Noël ou le jour de Noël. Je ne donnerai que deux exemples de cela :
Une conversion instantanée : Paul Claudel, le célèbre écrivain français qui, incroyant est entré en la cathédrale de Paris le jour de Noël et qui, durant le chant des vêpres, a été complètement renversé par la grâce. Si un jour vous allez à Paris dans la cathédrale Notre-Dame, et que vous vous dirigez à l'endroit désigné par Claudel dans le texte que je vous suggère de lire dans un instant, regardez au sol et vous y verrez une plaque disant : "Ici fut converti Paul Claudel".
C'est à quelques mètres devant la statue de la Vierge Marie sur fond bleu, que Paul Claudel fut converti"En un instant mon coeur fut touché et je crus !"
Paul Claudel
Pour lire le récit autobiographique de cette extraordinaire conversion, veuillez vous rendre sur le site ci-dessous :
https://www.dieumaintenant.com/conversionclaudel.html
Une conversion à retardement : La conversion, certaine à mes yeux, du père de l'existentialisme athée : monsieur Jean-Paul Sartre. Voir le blogue ci-dessous :
https://dieumajoie.blogspot.com/2014/10/la-conversion-de-jean-paul-sartre.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire