Martin St-Louis, nouvel entraîneur du CH
Chers amis,
Le titre de ce blogue pourra peut-être intriguer plusieurs d'entre vous. Le CH, c'est le CANADIEN DE MONTRÉAL, l'équipe de hockey professionnel de Montréal, qui fait partie de la ligue nationale de hockey. Cette ligue professionnelle de hockey regroupe 31 équipes dont 7 évoluent au Canada et 24 aux États-Unis. Le Canadien de Montréal est une des premières équipes à avoir vu le jour dans la ligue et est l'équipe qui a gagné, et de loin, le plus grand nombre de Coupes Stanley, le trophée de championnat tant convoité à chaque année.
Cette année, le CH a une fiche misérable de 8 victoires, 31 défaites et 7 défaites après prolongation, pour un total de 46 parties jouées. L'équipe trône en dernière position dans la division Atlantique.
Le CH est allé chercher il y a trois jours, un nouvel entraîneur, en la personne de Martin St-Louis, un joueur étoile de la ligue, figurant au Temple de la renommée de la ligue nationale de hockey.
En écoutant la conférence de presse qu'a donnée le nouvel entraîneur du CH, je ne pouvais que faire des rapprochements entre la personnalité de cet homme et la personnalité de ce que devrait être un leader ou une leader au sein de l'Église catholique. Je vous encourage à regarder et à écouter la vidéo dont le lien est mis ci-dessous, pour voir quel genre de leader nous devrions avoir en Église aujourd'hui.
Martin St-Louis est :
1- un homme passionné qui, littéralement, "mange du hockey" à chaque jour, depuis des années.
2- un homme qui se tient continuellement informé sur ce qui se fait dans la ligue nationale de hockey et aussi ailleurs, où se joue ce sport. Il connaît très bien les nombreuses façons dont le hockey se joue aujourd'hui. Si ma mémoire est bonne, il dit dans la vidéo, qu'il y a trente façons différentes de jouer au hockey.
3- un homme qui aime les défis. On voit très bien que rien ne l'arrêtera et que rien ne le découragera, maintenant qu'on lui a donné la possibilité de réaliser un de ses rêves: diriger une équipe de hockey professionnel.
4- un homme qui a u plan de match (une vision) et qui sait qu'il devra commencer par de très petits pas pour l'atteindre un jour. Un homme qui voit loin, mais qui n'ira pas vite dans l'exécution de son plan de match.
5- le CH a perdu la première partie jouée sous le regard de son nouvel entraîneur, au compte de 5 à 2. Le nouvel entraîneur n'était nullement ébranlé par un début aussi peu reluisant. Il a même dit qu'il a aimé ce qu'il vu sur la patinoire durant le match. Il a aimé l'implication de ses joueurs.
6- voilà ce qu'un "entraîneur" doit faire : "entraîner" ses joueurs dans son sillon, dans sa façon de voir, dans son optimisme et sa détermination.
Nul doute que les dirigeants du club ont été inspirés en allant repêcher Martin St-Louis pour diriger l'équipe professionnelle de hockey de la ville de Montréal.
Pour voir et entendre la vidéo, veuillez cliquer sur ceci:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire