La vie de Jésus en images
Yamba: Je ne fais pas semblant. Je commence à comprendre. (Yamba lui montre des images de chrétiens qui sont attaqués par des lions, dans le Colisée de Rome). Leur peuple a souffert plus que le nôtre ... leurs vies étaient remplies de souffrance. (Une image de Jésus dans une mangeoire). Et alors il est né et tout a changé. (L'autre esclave montre du doigt l'auréole de lumière qui entoure la tête de Jésus dans une image qui montre Jésus qui traverse la ville monté sur un âne et demande à Yamba : "Qui est-il ?").
Yamba: Je ne sais pas, mais partout où il va, il est suivi par le soleil. (Yamba tourne plus de pages). Ici, il guéri des gens avec ses mains ... il les protège ... là, on lui présente des enfants.
NDLR : Je trouve très beau ce langage imagé. Le soleil dont Yamba parle, c'est l'auréole de lumière qui entoure la tête de Jésus dans chacune des images :
Cinque: Qu'est-ce que c'est ? (il montre une image où Jésus marche sur l'eau).
Yamba: Il peut aussi marcher sur la mer. Mais soudain quelque chose s'est passé. On l'a capturé. Il a été accusé d'un crime. Le voici avec les mains liées.
Cinque: Il doit avoir fait quelque chose.
Yamba: (provoqué) Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a fait ? Peu importe ce qu'il a fait, c'était assez grave pour qu'on le tue. Veux-tu voir comment on l'a tué ?
Cinque: C'est juste une histoire, Yamba.
Yamba: (en continuant de montrer des images) Mais regarde ! Ce n'est pas la fin de tout. Son peuple a descendu son corps de cette ... chose ... (de son doigt, il dessine une croix dans les airs). Ils l'ont mis dans une grotte. Il l'ont entouré d'un linge, comme nous faisons. Ils pensaient qu'il était mort, mais il est apparu devant son peuple à nouveau ... et leur a parlé. Après cela, il est finalement monté au ciel.
C'est là que l'âme va quand nous mourons ici. C'est là que nous allons quand ils nous tuent. (il laisse échapper un sourire). Cela n'a pas l'air si mal.
Tiré de : https://thesource4ym.com/amistad/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire