mardi 24 septembre 2024

Le démon et les Miracles Eucharistiques

 Le démon et les Miracles Eucharistiques

Comme vous les savez si vous avez lu mes plus récents blogues, j'arrive d'un pèlerinage "Sur les pas du Bienheureux Carlo Acutis". Il est vrai que c'est Carlo qui nous a attirés en Italie. Mais il est encore plus vrai de dire que c'est la passion de Carlo pour Jésus Eucharistie qui a fait en sorte que des pèlerins québécois quittent temporairement leur pays pour aller de l'autre côté de l'Atlantique. Car le but premier de notre voyage a été d'aller voir de nos yeux huit Miracles Eucharistiques parmi ceux recensés par Carlo lors des deux dernières années de sa vie. Nous sommes allés prier et méditer devant ces miracles. C'est cette intention que nous avions avant tout dans notre coeur en partant du Canada et ce sont ces miracles qui, nous le souhaitions tous j'en suis sûr, allaient changer notre vie à jamais. Grâce à eux, nous aurions un nouvel pour atteindre le degré de sainteté que Dieu a prévu pour chacun de nous de toute éternité. Quant à moi, j'ai la ferme conviction et la ferme espérance que ce pèlerinage a changé ma vie et me propulse vers l'avant, vers la sainteté que Dieu attend de moi. Je ne veux surtout pas gâcher les dernières années de ma vie. Je veux faire des mois ou années à venir, "SOMETHING BEAUTIFUL FOR GOD" ("QUELQUE CHOSE DE BEAU POUR DIEU"), selon le mgnifique titre du livre de Malcolm Muggeridge sur Mère Teresa (1).

Je viens d'apprendre un fait assez exceptionnel de la bouche même de madame Antonia Salzano, la mère de Carlo. Elle dit qu'à cinq reprises l'ordinateur de son fils a pris feu alors qu'il travaillait sur son Exposition des miracles euchaistiques. Elle dit que c'est vraiment incroyable car ces ordinateurs étaient neufs. Voici l'explication qu'elle donne : "Je pense que le démon n'aime pas les miracles eucharistiques."

Dans la vidéo ci-dessous, l'interview de madame Salzano est entrecoupé par une invitation à contribuer monétairement à la production d'un film sur l'Eucharistie. Madame Salzano se prête à cela parce qu'elle est sûre que ce film portera beaucoup de fruits. 

Après cet appel à la générosité publique, la mère de Carlo répond à la question suivante que lui avait posée un des animateurs de l'émission : "Comment votre fils a-t-il réagi en voyant ses ordinateurs prendre feu ?" Voici la réponse de madame Salzano : "Il riait. Carlo ne donnait jamais satisfaction au démon (NDLR : en se fâchant, par exemple). Il était toujours en paix et abandonné à Dieu. Cela était dû aussi au fait qu'il savait que sa maman lui achèterait un autre ordinateur. Alors, pourquoi s'en faire ?" (NDLR : rire général). 

Carlo's Computer Caught Fire 5 Times - Antonia Acutis Interview · Comments15.
YouTube · The Joy of the Faith · 12 oct. 2023

En entendant cela, je me suis rappelé ce que j'avais lu, alors que j'étais jeune adulte, dans un livre écrit par monseigneur Fulton Sheen, évêque du diocèse de Rochester dans l'État de New-York dans les années soixante, Mgr Sheen disait que dans l'évangile selon saint Jean, la première mention du fait que Judas trahirait Jésus, se trouve à la fin du chapitre 6 consacré à l'Eucharistie. Le chapitre 6 de l'évangile selon saint Jean porte entièrement sur le "PAIN DE VIE" et constitue une prophétie extraordinaire du mystère eucharistique. Voici les derniers versets de ce magnifique chapitre : 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean, chapitre 6, versets 63 à 71

63 C’est l’esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.

64 Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le livrerait.

65 Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. »

66 À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner.

67 Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? »

68 Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.

69 Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »

70 Jésus leur dit : « N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Et l’un de vous est un diable ! »

71 Il parlait de Judas, fils de Simon Iscariote ; celui-ci, en effet, l’un des Douze, allait le livrer.

La première fois qu'on mentionne en saint Jean que Judas trahirait Jésus, c'est lorque Jésus annonce qu'il donnera son Corps à manger et son Sang à boire. Et Judas trahira Jésus le soir de l'institution de l'Eucharistie. 


(1) 


Ce titre est en quelque sorte le projet de vie de Mère Teresa

Faire quelque chose de beau pour Dieu est l'invitation et le défi durable de Mère Teresa au monde. Il ne s'agit pas d'une invitation abstraite, mais d'une invitation profondément personnelle et intime. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire