Le dernier repas
Scène du film "Des hommes et des dieux"
Nous avons vécu en Église hier soir la Cène du Seigneur, c'est-à-dire le dernier repas que Jésus a pris avec ses apôtres.
Dans la préparation de mon homélie, m'est venue à l'esprit la scène du dernier repas qu'ont pris les moines de Tibhirine, en Algérie, dans le film "Des hommes et des dieux", avant d'être assassinés. Ces hommes savaient qu'ils allaient vers la mort et une mort violente. Pourtant, c'était la joie et l'amour qu'ils éprouvaient en cette heure dramatique. Ce film se veut fidèle aux événements historiques qui se sont déroulés en 1996.
Cette scène du film traduit admirablement les sentiments et les émotions qu'éprouvait Jésus lors du repas pascal du JEUDI SAINT. Jésus n'éprouvait qu'amour et joie à la veille de donner sa vie pour nous. C'est ce qui ressort clairement du discours de Jésus après la Cène en saint Jean aux chapitres 14, 15, 16 et 17.
BONNE CONTINUATION DU TRIDUUM PASCAL 2024 À TOUS !
Merci pour ce partage. Que le Christ ressuscité vous comble de ses bienfaits.
RépondreSupprimerMerci pour le merci ! Je vous souhaite JOYEUSES PÂQUES 2024 ! Je demande à Dieu de vous donner de grandes grâces d'amour, de joie et d'espérance.
Supprimer