Chapelle d'adoration à Arvida
Voici un bel exemple de ce que Dieu peut faire.
Une amie m'a envoyé aujourd'hui le reportage de la télévision d'État que vous pouvez visionner en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Ce reportage date de l'année 2018. Même s'il n'est pas très récent il témoigne du fait que de nos jours au Québec, Jésus continue à opérer des merveilles. Comme le dit madame Louise Boulianne, la responsable des horaires de jour: "C'est pas notre oeuvre à nous, c'est plus grand que nous. Si c'était humain, ça ferait longtemps que ce serait fermé,"
Je remercie mon amie Christiane de m'avoir envoyé cette vidéo aujourd'hui alors qu'on avait prévu bénir ce matin à 9h notre chapelle d'adoration eucharistique qui se trouve dans la sacristie de l'église La Purification-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie, à Repentigny". La bénédiction de la chapelle est remise à plus tard car les deux pasteurs de la paroisse ont en ce moment la Covid.
Comme le dit si bien madame Boulianne, ce projet de chapelle n'est pas d'abord notre projet; c'est le projet de Dieu. Dieu, dans sa bonté, se plaît parfois à nous montrer de façon un peu déconcertante que c'est lui le maître d'oeuvre.
En cette fête mariale de Notre-Dame-du-Rosaire, il fait bon contempler un des moments du premier mystère du Rosaire: l'Annonciation. L'Archange Gabriel savait très bien qu'il allait demander à la jeune Marie de faire l'acte de foi le plus grand de l'histoire de l'humanité. Il a donc été très habile. Il a commencé par révéler à Marie que sa cousine Élisabeth âgée et stérile attendait elle ausi un enfant et que celui-ci en était à son sixième mois. Et après avoir prononcé ces paroles, l'ange a fait entende à la Vierge Marie une phrase que la Mère de Dieu et notre Mère ne cessera de méditer dans son coeur tous les jours de sa vie : " CAR RIEN N'EST IMPOSSIBLE À DIEU" (Lc 1, 37)
C'est cette phrase de la Bible qui doit aussi s'ancrer en toute personne qui désire instaurer une chapelle d'adoration eucharistique dans sa paroisse ou dans son milieu de vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire