Première soirée de louange (2)
Chers ami(e)s,
Vous vous attendiez sûrement à ce que je vous donne des nouvelles de notre première soirée de louange en paroisse, suite au blogue que j'ai mis sur le web le 27 octobre dernier, dans lequel je disais que je me sentais fébrile à la pensée de ce que nous allions vivre le lendemain soir :
https://dieumajoie.blogspot.com/2022/10/la-priere-de-louange-nous-vivrons-en.html
Voir aussi : https://dieumajoie.blogspot.com/2022/10/premiere-soiree-de-louange.html
Si j'ai tant attendu avant de vous donner un compte rendu de cette soirée mémorable, c'est parce que je désirais ardemment mettre des photos de cet événement sur mon blogue. Or jusqu'à ce matin, je n'avais trouvé personne qui avait pris des photos lors de cette soirée, pas même un membre de notre équipe pastorale. Incroyable, mais vrai ! Le premier responsable de cela, c'est moi. Vendredi dernier, jour de la "première", j'ai souvent pensé d'apporter mon iPad et mon téléphone intelligent, pour prendre des photos durant la soirée. Mais je ne l'ai pas fait. Parfois je me trouve vraiment stupide. Cette soirée était d'une grande importance pour moi, et j'aurais pu rester à jamais sans photo-souvenir de ce jour que j'attendais depuis un an environ.
Mais HEUREUSEMENT, j'avais invité à cette soirée, madame Angela Sunde, une ancienne paroissienne qui est responsable du site web et de la page Facebook de sa paroisse, la paroisse Saint-Enfant-Jésus, à la Pointe-aux-Trembles. Hier soir, je lui ai envoyé un courriel pour savoir si, par hasard, elle avait pris des photos durant cette soirée. Elle m'a répondu en m'envoyant la photo ci-dessus et la vidéo ci-dessous. Quel soulagement pour moi ! Je viens de lui écrire un mot pour la remercier de cet immense cadeau. Ce sont souvent les plus petits cadeaux qui sont les plus importants à nos yeux.
Voici une très courte vidéo (huit secondes seulement) filmée elle aussi par Angela, et qui est très importante à mes yeux. On y entend la dernière phrase de mon chant de louange préféré: "Je suis dans la joie ", ou simplement " Dans la joie " (1).
Carole, une des deux chanteuses de la soirée, a introduit ce chant en disant que c'était un chant que j'aime beaucoup et elle me l'a en quelque sorte dédié. Il est vrai que j'aime beaucoup ce chant, que je fredonne souvent tout haut ici, dans notre presbytère. Le refrain de ce chant dit ceci :
" Je suis dans la joie, une joie immense
je suis dans l'allégresse, car mon Dieu m'a libéré ."
Les derniers mots du chant que nous entendons sur la vidéo et qui disent ceci : " Car mon Dieu m'a libéré " sont d'une extrême importance pour moi, car si j'étais ordonné prêtre aujourd'hui, je mettrais sur mon image d'ordination presbytérale, cette phrase de Jésus : "Si le Fils (Jésus) vous libère, vous serez vraiment libres." (Évangile selon saint Jean, chapitre 8, verset 36).
Voici le mot que j'ai envoyé il y a deux jours, aux personnes qui ont animé cette soirée (chanteuses, joueuse au piano électronique, aide au soutien technique) :
De : Guy Simard
Envoyé le :29 octobre 2022 10:10
À :
Objet :BRAVO et MERCI !
Chères apôtres,
cher apôtre !
Bon matin ! Bon lendemain de la fête ! J’ai employé le mot « apôtre » dans son sens originel, mot qui signifie « envoyé ».avez vraiment été ENVOYÉS par l’Esprit Saint sur la terre sainte qu’est Repentigny. La façon dont les choses se sont passées pour que vous arriviez ici et la rapidité avec laquelle a été mise sur pieds notre première soirée de louange, relèvent d’un prodige et même d’un miracle à mes yeux. Un miracle digne de la libération de Paul et Silas.
Notre première soirée de louange a été un FRANC SUCCÈS, malgré les imperfections que nous connaissons tous. Comme a dit ce matin au déjeuner mon confrère Georges Pelletier, omv : "Dieu a vu ces imperfections avant nous et s’est arrangé pour qu’elles ne soient pas corrigées avant la soirée d’hier, car il sait Lui ce qu’il lui faut pour toucher le cœur des gens." Et ce qu’il faut pour toucher le cœur des gens était là, présent de toute évidence hier soir : JOIE, TALENT, DÉVOUEMENT, DÉSINTÉRESSEMENT, GRATUITÉ, AMOUR ENVERS DIEU, AMOUR FRATERNEL.
Par conséquent, Dieu a sûrement agi dans les cœurs de ses enfants. Et pour cela, SOYEZ LOUÉS, CHERS APÔTRES.
Quant à moi, JE SUIS DANS LA JOIE, UNE JOIE IMMENSE, JE SUIS DANS L’ALLÉGRESSE, CAR MON DIEU M'A LIBÉRÉ !
Bonne journée et merci encore !
Votre ami,
Guy, omv
À retenir : prochaine soirée de louange : vendredi le 25 novembre à 19h30. Les soirées de louange auront lieu normalement à chaque dernier vendredi du mois, sauf en décembre.
Bonsoir père Guy, j’ai manqué cette soirée de louange. Est ce qu’il y en aura d’autre ?
RépondreSupprimerBonjour à vous ! La date de la prochaine soirée de louange est inscrite sur le blogue, juste au-dessus de la vidéo mise tout en bas. Bonne journèe ! Que tous les saints et saintes prient pour nous !
RépondreSupprimer