Très touchant
Note : Je dédie ce blogue à Éric, dont je viens de célébrer les funérailles aujourd'hui. Éric a souffert durant vingt-cinq ans de la sclérose en plaques. En fin de vie, il était en quelque sorte prisonnier de son corps, et ne pouvait bouger que les yeux.
Dans la vidéo ci-dessous, Marc McMullan introduit son chant en disant ceci :
"Je vais chanter Bring Him Home, tiré de la comédie musicale : "Les Misérables", de Victor Hugo, Bring Him Home est une chanson qui est très chère (personnelle) pour moi et ma famille. Il y a environ six ans, mon frère aîné est devenu malade à cause d'une blessure au cerveau. et il est ici aujourd'hui dans la salle (NDLR : la caméra nous montre son frère dans une chaise roulante et très handicapé). Il est resté avec ce qu'il est convenu d'appeler le "locked-in syndrome" (le syndrome de l'enfermement). Cela veut dire qu'il est comme emprisonné dans son propre corps et la seule chose qu'il puisse faire, c'est "entendre". Alors, ma musique est devenue un grand réconfort pour lui. ... Je suis ici pour deux raisons : pour lancer ma carrière et pour que ma famille soit fière de moi."
Mais une fois que nous avons entendu la chanson, il est clair que Marc a choisi cette chanson spécialement pour son frère et qu'il l'a chantée pour lui.
Bring Him Home est une prière. Les premiers mots de la chanson sont très clairs à ce sujet.
J'aime à penser pour ma part, que les mots "Bring Him Home" ("Amène-le à la maison"), sont adressés à Dieu et lui demandent d'amener l'homme dont parle la chanson, dans sa vraie demeure, la demeure éternelle auprès de Dieu. Notre véritable maison, c'est Dieu. Ce n'est pas ce que le chant laisse entendre, mais c'est ce que je désire entendre.
Note : La traduction en français, est mienne .
Bring Him Home
Hear my prayer Entends ma prière
In my need Quand j'ai eu besoin
You have always been there Tu as toujours été là
He is young Il est jeune
He's afraid Il a peur
Let him rest Laisse-le se reposer
Heaven blessed. Ciel béni,
Bring him home Amène-le à la maison
Bring him home Amène-le à la maison
Bring him home. Amène-le à la maison
You can give Tu peux donner
Let him be Laisse-le être
Let him live Laisse-le vivre
If I die Si je meurs
Let me die Laisse-moi mourir
Let him live Laisse-le vivre
Bring him home Amène-le à la maison
Bring him home Amène-le à la maison
Bring him home. Amène-le à la maison
Je crois la même chose. Très belle chanson, très bel abandon et quel CONFIANCE EN DIEU ÉTERNEL. 👌❤️🙏
RépondreSupprimer