Interruption du blogue
15 septembre: Notre-Dame des Douleurs
NDLR : La fin de la citation ci-dessus de Benoît XVI, n'est pas très bien traduite, selon moi. Il aurait mieux valu traduire ainsi : "... dans l'accueil de la souffrance des autres comme étant notre propre souffrance."
Chers amis lecteurs et lectrices,
J'espère que vous allez bien. L'Église célèbre aujourd'hui la mémoire de Notre-Dame des Douleurs. Notre Mère l'Église a choisi de célébrer cette mémoire au lendemain de la fête de la Croix glorieuse, célébrée à chaque année le 14 septembre. L'Église, comme son Seigneur, fait bien les choses.
Je profite de cette mémoire mariale pour vous annoncer l'interruption de mon blogue. Je le fais, évidemment, pour des raisons personnelles. J'aurai 70 ans dans un mois et deux jours. Le Seigneur a daigné m'appeler au début de la présente année 2021, à une nouvelle mission. J'ai été nommé le premier janvier dernier "administrateur paroissial" de deux paroisses, ici, dans le diocèse de Montréal. Être administrateur paroissial, est pour moi l'équivalent d'être curé de paroisse, car la mission pastorale est la même. La seule différence à mes yeux, est la durée du mandat que l'évêque confie à l'administrateur paroissial ; ce mandat n'a pas de durée fixe. Il peut être d'un an, de deux ans, etc, selon le jugement de l'évêque.
La mission que le Seigneur me confie en ce moment, est une tâche que je désire accomplir au mieux. Elle nécessitera la mise en oeuvre de toutes mes énergies. Ce sera probablement ma dernière mission véritable en Église, avant celle, bien sûr, de ma préparation à la mort, qui comportera peut-être des souffrances. La fête d'hier et la mémoire d'aujourd'hui nous rappellent la valeur inestimable et même infinie des souffrances endurées en union à Jésus, pour l'édification du Royaume des cieux sur terre. C'est la grâce unique et mystérieuse que nous offre la foi chrétienne, que de croire que toutes les souffrances vécues par amour pour notre divin Rédempteur, ont une valeur inestimable pour la Rédemption du genre humain.
Je vous remercie chers lecteurs et lectrices, d'avoir été fidèles à lire les pensées et les intuitions que j'ai couchées non pas sur du papier, mais sur "la toile", ou "le web". Quelle grâce que de pouvoir toucher une énorme quantité de personnes grâce aux médias sociaux dont nous disposons de nos jours ! Mon blogue a maintenant dix ans d'existence. Il a vu le jour le 12 juin 2011, jour anniversaire de mon ordination presbytérale (sacerdotale). Dans un mois, mon blogue aura probablement atteint le nombre magique d'un million de pages vues. Si vous descendez votre curseur jusqu'en bas, vous pourrez voir le nombre de pages vues jusqu'à maintenant. À l'heure où j'écris ces lignes, le chiffre indique 973,890 pages vues. C'est énorme à mes yeux et c'est la preuve que la religion catholique intéresse encore de nombreuses personnes.
Je remercie le Seigneur de m'avoir inspiré l'écriture de chacun de mes blogues. Je me réjouis du fait que mes blogues resteront encore longtemps, je l'espère, sur le web. De plus, trois livres ont été édités pour faire connaître les blogues que je juge les plus importants. Une maison d'édition située en Allemagne (Les Éditions Croix du Salut), a publié deux livres contenant de mes blogues, sans que cela ne me coûte un sou. Je n'en reviens pas. Ces livres contiennent beaucoup de mes blogues, grâce à une écriture assez petite. Toutefois, certaines personnes se plaignent du fait que les caractères d'écriture soient petits. Je les comprends. Voici ces deux livres :
Une maison d'édition située en Moldavie (Les Éditions Generis Publishing), a publié l'an dernier, en pleine pandémie, quelques uns de mes blogues les plus récents, là encore, sans que j'aie eu à débourser quoi que ce soit. Quel cadeau, n'est-ce pas ? J'ai opté pour un titre différent lors de la publication de ce livre, ayant constaté que quelques uns des blogues que j'avais choisi de mettre dans le livre, parlaient de la relation entre Dieu et nous. Les caractères d'écriture sont un peu plus gros cette fois-ci.
On peut se procurer le livre ci-dessus sur Amazon,
Je vous remercie de m'avoir lu.
Je demande à Dieu de vous bénir et à la Vierge Marie de vous protéger.
Comme Oblat de la Vierge Marie, je me réjouis du fait que sept de mes huit derniers blogues parlent de la Vierge Marie, notre tendre et douce Mère à tous.
Dans l'espérance de vous retrouver au ciel, dans un bonheur sans fin et infini.
Fraternellement,
Guy, omv
Note: En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez lire quelques mots sur les sept douleurs de la Vierge Marie que la Tradition de l'Église désire particulièrement honorer. Vous verrez que la sixième douleur est très bien représentée par La Piétà de Michel-Ange, que j'ai choisie comme photo pour le présent blogue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire