dimanche 1 août 2021

La joie de Stanley

 La joie de Stanley
Stanley Okonkwo, omv

Si vous avez lu les deux blogues précédents, vous connaissez désormais assez bien mon confrère Stanley. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que Stanley n'est pas arrivé seul ici au Canada, comme missionnaire. Nous avons reçu deux cadeaux extraordinaires de Dieu en novembre 2019 : deux de nos confrères Oblats de la Vierge Marie sont venus vivre avec nous ici à Montréal. J'ai partagé cette joie à quelques reprises sur mon blogue. Pour voir un de ces blogues, cliquez sur les mots suivants : Arrivée d'Aloysius et Stanley.

Aloysius, le plus âgé des deux (il a 40 ans) est allé en vacances au Nigéria en juin dernier pour une durée d'un mois. Malheureusement, lui aussi est retenu en ce moment dans son pays. Nous avons tellement hâte que nos deux confrères reviennent ! 

Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez assister au moment où nos deux amis se sont retrouvés au Nigéria, il y a de cela quelques semaines. Ce moment de retrouvailles, après sept mois de séparation, a été un grand moment de joie pour eux, comme vous pourrez le constater par vous-mêmes. Vous pourrez aussi désormais connaître nos deux joyeux lurons. 

J'ai été frappé par un détail dans la deuxième partie du témoignage de Stanley. Lorsqu'il a parlé du fait qu'après seulement trois semaines de présence comme curé sur la base militaire, il était redevenu lui-même, la première caractéristique qu'il a mentionné, c'est sa joie : 

"Après environ trois semaines parmi eux, je ne m'étais même pas rendu compte que la tristesse et la colère que j'éprouvais auparavant étaient disparues. Tout d’un coup, j'étais redevenu moi-même : joyeux, heureux et en paix." 

Je demande à Dieu de préserver cette joie dans le coeur de nos deux amis Nigérians, et même de l'augmenter à chaque jour. 

Vous comprendrez aussi pourquoi j'ai été aussi heureux de partager le témoignage de Stanley sur mon blogue intitulé : DIEU MA JOIE. 

Pour mieux voir la vidéo, mettez-la en mode " plein écran ".





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire