RELIRE LE TEMPS DE PANDÉMIE
Chers amis,
Nous avons vécu et nous vivons un temps exceptionnel. On le qualifie pour le moment de "temps de pandémie". C'est le nom que nous donnons tous à ces mois que nous venons de vivre. Mais ce temps que Dieu nous a donné est beaucoup plus qu'un temps de pandémie.
Mon ami, l'abbé Nicolas Tremblay, curé de paroisse dans le diocèse de Joliette, a fait des capsules vidéo presque à tous le jours depuis le début de la pandémie. Je vous ai encouragé, dans un blogue précédent à aller vous nourrir de ces vidéos qui sont précieuses.
Hier, au lendemain de la Pentecôte, Nicolas a abordé la dernière étape de ses "quarantaines", comme il les appelle. Dans les vidéos mises ci-dessous, Nicolas nous invite à "RELIRE" nos expériences de ces derniers mois. Il a tout à fait raison de nous inciter à faire cela. Car ce sont toujours les prises de conscience qui nous font progresser dans la vie. Mais si je ne fais que vivre des expériences comme elles viennent, sans jamais m'arrêter à les considérer, à les examiner pour en tirer du bon et en laisser tomber les mauvais côtés, je ne progresserai jamais. Nicolas a raison de dire que si on ne s'arrête pas pour RELIRE les semaines que nous avons vécues, on aura pratiquement vécu tout cela en vain. Et comme ce serait dommage; comme ce serait malheureux.
Résultats de recherche
Résultats Web
Quarantaine missionnaire 1er juin. Nicolas Tremblay. Loading... Unsubscribe from Nicolas ... Please try ...
Il y a 1 jour - Téléversé par Nicolas Tremblay
Quarantaine missionnaire 2 juin. Nicolas Tremblay. Loading... Unsubscribe from ... Published on Jun 2, 2020 ...
Il y a 9 heures - Téléversé par Nicolas Tremblay
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire