Homélie, dimanche de la
MISÉRICORDE DIVINE
MISÉRICORDE DIVINE
Père Stanley Okonkwo, omv
Il y a 17 heures - Téléversé par Normand de Tilly
Homélie du dimanche à la Paroisse St-Paul l'Ermite, Québec, Canada Par: Stanley Okonkwo , PÈRE DE LA ...
Chers amis,
Je vous ai parlé plus d'une fois de l'immense cadeau que le Seigneur a fait à notre délégation canadienne en novembre dernier. Deux de nos confrères du Nigéria, les Pères Aloysius Ebonine et Stanley Okonkwo, omv, sont venus se joindre à nous pour vivre la mission au Canada. Quelle grâce et quel bonheur cela est pour nous !
Nos deux amis ont dû apprendre le français pour exercer leur ministère au Québec. Et déjà, tous les deux font un ministère sur le web, grâce à l'amitié qu'ils ont nouée avec un couple de leur paroisse: France et Normand. Je remercie du fond du coeur ce couple de croyants pour tout ce qu'ils font pour Aloysius et Stanley. Comme c'est beau de voir qu'en pleine pandémie, nos deux amis peuvent exercer de façon admirable leur ministère sacerdotal !
J'aime la conviction qui se dégage du timbre de voix de Stanley; et j'aime particulièrement la façon dont il prononce le mot PAIX. Oui,
" LA PAIX SOIT AVEC VOUS ! "
Père Algie Quintana, omv, notre confrère qui exerce son ministère
dans son pays d'origine: les Philippines
dans son pays d'origine: les Philippines
La peinture qui est derrière lui est la représentation la plus fidèle du Sacré Coeur (Jésus) qu'a vu sainte Faustine. C'est cette image qui est liée intrinsèquement à la fête de la MISÉRICORDE DIVINE. Sur cette image, Jésus a les yeux baissés. Il semble ainsi exercer une fois de plus sa Miséricorde envers nous. C'est comme s'il ne voulait pss nous regarder dans les yeux pour ne pas nous faire expérimenter la honte de l'aimer si peu. À la messe, juste avant de communier, nous disons Dieu: "Ne regarde pas nos péchés, mais la foi de ton Église".
Jésus, j'ai confiance en Toi
Voir aussi:
Résultats de recherche
Résultats Web
7 avr. 2013 - Ce dimanche qui termine l'octave de Pâques, est un très grand cadeau de Jésus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire