jeudi 30 avril 2020

Humour en quarantaine

 Humour en quarantaine
Les meilleures blagues du monde - Histoires drôles, blague et humour.

Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que l’humour est essentiel à la vie. Il est même plus important, semble-t-il en temps de détresse. On a tous remarqué, je pense, qu’un des endroits où, dans notre vie, nous avons vu un groupe de personnes rires plus que d’habitude, c’est dans un salon funéraire. Étrange ? Pas tant que cela. Il semble que l’être humain ait besoin d’un exutoire quand tout est trop dramatique. Alors, ne nous sentons pas trop coupables quand nous rions en ce temps de pandémie.  

On raconte que saint Thomas More a gardé son humour anglais jusqu'à l'échafaud où il a été décapité: 

Alors qu’il montait à l’échafaud, il demanda de l’aide à l’officier qui le conduisait et lui dit: « Pour ce qui est de descendre, je m’en tirerai bien tout seul. » La tête sur le billot, il trouva encore le moyen de faire de l’humour en essayant de sauver la barbe qui lui avait poussé durant sa captivité. Il conseilla au bourreau de bien viser car il avait le cou un peu court, tout en ajoutant : « Celle-ci (la barbe) n’est pas à couper; elle n’a pas commis de trahison. »

Ma soeur Marie m'a envoyé les phrases suivantes: 

«Si les écoles restent fermées trop longtemps, les parents vont réussir à trouver un vaccin bien avant les scientifiques...»

«Vous vous sentez coupables que vos enfants regardent trop de télé? Vous avez juste à couper le son, à mettre les sous-titres et… boum! Ils lisent.»

Ma femme de ménage vient de m’appeler pour me dire qu’elle fera du télétravail. Elle va me contacter de chez elle et me dire ce qu’il y a à faire.

Confinement : je ne sais pas si nous en sortirons plus grands. Mais une chose est sûre, nous en sortirons plus gros.

Si vous n’avez pas trop le moral, dites-vous que quelque part sur cette Terre quelqu’un est confiné avec votre ex.

Avant on toussait pour camoufler un p’tit pet. Maintenant on pète pour camoufler une p’tite toux.

2020, une année de party qu’on pensait, «vin-vin»… Mais nous n’avions pas pensé à une autre interprétation, 20+20 = quarantaine…

Alerte info : si vous recevez un courriel avec comme objet «ding dong», ne l’ouvrez pas, ce sont les Témoins de Jéhovah qui font du télétravail.

Cocktail de la semaine : le quarantini. C’est un martini régulier, mais que tu bois tout seul.


Et pour finir... celle-là est pour tes confrères:

Olivier Primeau - 🙈 #ÇavabienAller | Facebook

Pour comprendre cette dernière farce, plusieurs d'entre vous auront besoin d'explications. Ma soeur fait référence aux deux confrères qui vivent avec moi et qui aiment beaucoup regarder à la télé les parties de hockey que dispute notre équipe professionnelle de hockey ici à Montréal, dont le nom est: Les Canadiens de Montréal. Le CH est le sigle carcactéristique de l'équipe. La coupe Stanley, à gauche de l'image, est le trophée tant convoité qui couronne la meilleure équipe de l'année. Pendant des décennies, les Canadiens de Montréal ont remporté de très nombreuses Coupes Stanley. Mais la dernière fois que notre équipe locale a remporté la fameuse coupe, ce fut en 1993. On comprend donc l'humour derrière l'image: QUELLE DISTANCIATION ENTRE LA COUPE STANLEY ET NOTRE ÉQUIPE DES GLORIEUX CANADIENS DE MONTRÉAL !!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire