jeudi 9 avril 2020

Le mystère de l'eucharistie

Le mystère de l’eucharistie
L'Eucharistie, don de l'Esprit - Les Recluses Missionnaires

Nous commençons aujourd’hui le Triduum Pascal : trois jours où nous vivons la Pâque du Seigneur Jésus. Je n’aime pas dire que nous vivons trois jours de préparation à la Pâque. Ce n’est pas vraiment cela car de fait, à commencer par ce soir, nous vivons vraiment la Pâque, le mystère de la Mort et de la Résurrection de Jésus. Ce soir, la Mort et la Résurrection de Jésus sont célébrées partout dans le monde SACRAMENTELLEMENT.

Je vous présente en ce grand jour un enseignement que nous donne mon ami Nicolas Tremblay, prêtre diocésain dans le diocèse de Nicolet, diocèse voisin de celui de Montréal. Nicolas et moi faisons partie des huit ou neuf prêtres qui ont l’habitude de se rencontrer les dimanches soirs (je devrais dire qui « avaient l’habitude de se rencontrer » car, pandémie oblige, cela n’est plus possible).pour louer le Seigneur, témoigner de ce que Dieu fait dans notre vie, discuter sur un texte spirituel et intercéder pour nos proches e le monde.

Par cette vidéo, Nicolas nous aide à entrer dans le MYSTÈRE DE L’EUCHARISTIE.   

Quarantaine spirituelle 9 avril - YouTube

Il y a 6 heures - Téléversé par Nicolas Tremblay
Quarantaine spirituelle 9 avril. Nicolas Tremblay. Loading... Unsubscribe from Nicolas Tremblay? Cancel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire