vendredi 17 avril 2020

Hymnes du Temps pascal

Hymnes du Temps pascal  

Chers amis, nous vivons en ce moment le Temps pascal, le temps le plus beau de l'année. Il est vrai que la souffrance est omniprésente en ce moment dans le monde, spécialement en raison du fameux virus qui sème la mort chez des millions de personnes (deux millions jusqu'à maintenant) et qui obligent les gens à vivre cantonnés dans leurs maisons ou leurs appartements. Quelle tristesse !!!

Raison de plus, selon moi, pour cultiver la joie en nous, la joie que Jésus nous a promise (Jn 15, 11). 

Voici dans ce but trois hymnes très belles du Temps pascal :

29 mars 2015 - Téléversé par MNDA siteweb
Paroles du chant ( Il est vivant ) 1- Il est vivant! Tu l'as vu la première. Parle, Marie de Magdala! Hors du ...

HYMNE : IL EST VIVANT

J.F Frié — CNPL
Il est vivant ! Tu l'as vu la première.
Parle, Marie de Magdala !
- Hors du tombeau, debout dans la lumière,
Il dit : « Marie » ! C'était sa voix !

R/ Nous l'avons vu ressuscité,
Nous, témoins de la Vérité !
Il est venu, il reviendra !
Amen ! Alléluia ! Alléluia !

Le cœur brûlant, vous alliez, près du Maître,
Vers Emmaüs, sur le chemin...
- Nous étions deux ! Il s'est fait reconnaître,
Le soir, à la fraction du pain !

Vous étiez onze, nous dit l'Écriture,
La nuit couvrait Jérusalem...
- Il a paru ! Il montrait ses blessures !
Il a soufflé son Esprit Saint !

Est-ce Jésus, celui qui t'a fait signe
De l'approcher, dis-nous, Thomas ?
- Sur mon Seigneur et mon Dieu, moi, indigne,
J'ai vu les marques de la croix !

Depuis Damas, tu ne peux plus te taire...
Confirme-nous ce que tu crois.
- Moi, Paul, je dis qu'ils étaient cinq cents frères,
Témoins du Christ, tous à la fois !

1 déc. 2014 - Téléversé par Jo Akepsimas - Topic
Provided to YouTube by IDOL Jésus qui m'a brulé le coeur (Temps Pascal) · Jo Akepsimas · Mannick · La ... 

HYMNE : JÉSUS, QUI M'AS BRÛLÉ LE CŒUR

D. Rimaud — CNPL
Jésus, qui m'as brûlé le cœur
Au carrefour des Écritures,
Ne permets pas que leur blessure
En moi se ferme :
Tourne mes sens à l'intérieur.
Force mes pas à l'aventure,
Pour que le feu de ton bonheur
À d'autres prenne !

La Table où tu voulus t'asseoir,
Pour la fraction qui te révèle,
Je la revois : elle étincelle
De toi, seul Maître !
Fais que je sorte dans le soir
Où trop des miens sont sans nouvelle,
Et par ton nom dans mon regard,
Fais-toi connaître !

Leurs yeux ne t'ont jamais trouvé,
Tu n'entres plus dans leur auberge,
Et chacun dit : « Où donc irai-je
Si Dieu me manque ? »
Mais ton printemps s'est réveillé
Dans mes sarments à bout de sève,
Pour que je sois cet étranger
Brûlant de Pâques !

6 juin 2016 - Téléversé par Sing To God!
Buy on iTunes: https://itunes.apple.com/album/id432142329 Taken from Various Artists « Liturgie des Heures .

HYMNE : QUAND IL DISAIT À SES AMIS

D. Rimaud — CNPL
Quand il disait à ses amis :
« Si vous saviez le don de Dieu ! »
Nous avons asséché
Les sources de la vie...
Mais ce matin, Alléluia !
Notre naissance a jailli du tombeau !
Alléluia, Alléluia, Jésus est vivant.

Quand il disait à ses amis :
« Venez à moi, je suis le jour ! »
Nous avons sacrifié
Aux forces de la nuit...
Mais ce matin, Alléluia !
Notre lumière a jailli du tombeau !
Alléluia, Alléluia, Jésus est vivant.

Quand il disait à ses amis :
« Je suis vainqueur, pourquoi trembler ? »
Nous avons nié Dieu
En face de la peur...
Mais ce matin, Alléluia !
Notre pardon a jailli du tombeau !
Alléluia, Alléluia, Jésus est vivant.

Quand il disait à ses amis :
« Heureux celui qui veut la paix ! »
Nous avons déserté
Le lieu de nos combats...
Mais ce matin, Alléluia !
Notre espérance a jailli du tombeau !
Alléluia, Alléluia, Jésus est vivant.

Quand il disait à ses amis :
« Séchez vos pleurs ! Prenez ma joie ! »
Nous avons perdu cœur
À force de trahir...
Mais ce matin, Alléluia !
Notre bonheur a jailli du tombeau !
Alléluia, Alléluia, Jésus est vivant.

Quand il disait à ses amis :
« Soyez mon corps ! Soyez mon sang ! »
Nous avons pris la mort
Au lieu de prendre vie...
Mais ce matin, Alléluia !
Notre avenir a jailli du tombeau !
Alléluia, Alléluia, Jésus est vivant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire