lundi 6 avril 2020

Pier Giorgio Frassati et le COVID-19

Pier Giorgio Frassati et le COVID-19

Chers amis, aujourd'hui en ce 6 avril, naissait celui qui, depuis quelques années est mon SAINT PRÉFÉRÉ (6 avril 1901 - 4 juillet 1925). Un ami à moi, qui connaît mon amour pour ce jeune italien de 24 ans, m'a envoyé le message suivant:  

J'ai une pensée et prière pour toi aujourd'hui en la date
de l'anniversaire de ce futur saint.
GINO

https://www.youtube.com/watch?v=gCRA6-vSwyI&feature=em-uploademail

Je remercie Gino Filion pour cette délicatesse. J'ai écrit plusieurs blogues sur Pier Giorgio qui, il est vrai, n'est pas encore canonisé par l'Église, mais qui le sera sûrement un jour. Saint Jean-Paul II l'a béatifié en 1990. 

Pier Giorgio est mort en six jours après avoir contracté une poliomyélite aigüe. Cet athlète d'une santé de fer a été foudroyé par un virus. Il a beaucoup souffert physiquement et moralement durant la dernière semaine de sa vie. Sa mère ne croyait pas qu'il était si malade que cela; elle s'est aperçue trop tard de la condition physique extêmement grave de son fils. 

La poliomyélite est une maladie causée par le poliovirus. Ce virus s'attaque au système nerveux. La poliomyélite est très contagieuse. Grâce à la vaccination, la poliomyélite est pratiquement disparue dans la plupart des pays.20 juin 2019

Si jamais vous désiriez lire quelques uns des blogues que j'ai écrits sur lui, il vous sera très facile de les trouver. Vous allez sur Google et vous écrivez les mots: Dieu ma joie Pier Giorgio Frassati.  

BIENHEUREUX PIER GIORGIO FRASSATI, PRIE POUR

NOUS !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire