mercredi 8 avril 2020

Un million de chrétiens en prière pour mettre fin au COVID-19

Un million de chrétiens en prière

 pour mettre fin au COVID-19

Face au COVID-19, un million de chrétiens en prière !

Chers amis, 

Nous nous apprêtons à vivre les trois jours les plus grands et les plus solennels de l'année: JEUDI SAINT, VENDREDI SAINT ET PÂQUES. 

Le monde entier est en souffrance en ce moment et vit exactement le même drame. Nous avons le privilège d'être chrétiens. Nous pouvons faire énorméement pour le genre humain en ce moment. Nous croyons en la force de la prière. Jésus ne nous a-t-il pas dit: "C'est pourquoi, je vous le dis: tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l'avez obtenu et cela vous sera accordé." (Mc 11, 24)

Jésus fait appel à notre foi. Faisons appel à la Vierge Marie notre Mère, pour qu'Elle nous obtienne un accroissement de foi en ce Triduum pascal qui commencera demain. 

Ce qui nous est demandé n'est vraiment pas compliqué, comme vous le verrez ci-dessous. 

Mouvement international de prière, dans l’unité des chrétiens contre le COVID-19, pendant les 3 jours qui précèdent Pâques.
Face à l’épidémie de Coronavirus, les chrétiens ne restent pas les bras croisés ! En effet, un mouvement international de prière, dans l’unité des chrétiens, vient d’être lancé contre le COVID-19 ! Objectif ? 3 jours (9-11 avril) pour invoquer tous ensemble pendant une minute le nom puissant de Jésus à 15h, afin d’obtenir la régression du COVID-19 pour Pâques.
Les partenaires de ce mouvement inédit dans l’unité sont nombreux : CHARIS international, Top Chrétien, Télélumière Noursat, AIMG international, Cançao Nova, Chrétiens Témoins dans le Monde, NDML, Chemin neuf, Béatitudes, Emmanuel, Anuncio, le Verbe de Vie, Radio Maria, Hozana, etc…
Écoutons Alberto Maalouf, un des porteurs du projet, s’exprimer au sujet de ce mouvement:
« Pâques approche et nous ne pourrons nous rassembler dans les églises ou temples à cause du Covid-19. En réponse à cela, nous appelons tous les chrétiens du monde entier, dans l’unité, à invoquer pendant 3 jours (jeudi 9, vendredi 10, samedi 11 avril) le nom de Jésus, à 15h, pendant une minute, afin de demander la délivrance de nos pays et une régression significative du Covid-19 à Pâques.
Oui, ‘Notre secours est dans le nom du Seigneur…’ Psaume 123, 8.
Nous croyons ! Pourquoi 15h ? C’est à 15h que Jésus rendit l’Esprit. Alors unissons nos voix, au dernier cri de Jésus sur la Croix.
Comme dit Jésus : ‘Si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘Transporte-toi d’ici jusque là-bas’, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible’. Matthieu 17, 20
Ainsi, nous croyons qu’une petite prière unie peut déplacer une grande pandémie ! Partagez autour de vous afin que l’impossible devienne possible ! »
Pour faciliter le moment de prière où on invoque le nom de Jésus pendant une minute à 15h durant trois jours, je suggère qu'au moyen d'un téléphone intelligent ou d'une tablette, nous utilisions le chant suivant:  

21 août 2013 - Téléversé par simepat
Jesus Jesus Jesus - Chant de la communauté de L'Emmanuel. simepat. Loading... Unsubscribe from ...

Je pense personnellement, que si chacun de nous fait connaître ce mouvement de prière, nous atteindrons un nombre plus élevé qu'un million de personnes. Plus de gens prieront avec foi notre Dieu si aimant, plus nous serons exaucés. 

Pour vous inscrire, cliquez sur ceci: https://www.finducovid19.com/


2 commentaires:

  1. Cher père Guy, c'est fait je me suis inscrite et vous remercie pour l'information que je partagerai, soyez-en assuré. Soyez béni, ainsi que tous vos confrères de la Communauté des Oblats de la Vierge Marie, ovm. Union de prières assurée à l'heure dite des 3 jours saints de ce Triduum pascal - marqué par la tragédie de cette pandémie, COVID-19. Bonne montée vers la Pâques chrétienne. Il est la Résurrection et la Vie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Colette! Oui, soyons unis par la prière durant le Triduum pascal. BONNE MONTÉE VERS PÂQUES !

    RépondreSupprimer