mardi 7 avril 2020

TELLE EST MON ESPÉRANCE

 TELLE EST MON ESPÉRANCE 
All Things New – ethan renoe
"Vois, Mère, je fais toutes choses nouvelles"

On pourrait me demander ces jours-ci, alors que la pandémie au Québec et en plusieurs endroits dans le monde n'a pas encore atteint son point culminant: "Père Guy, quelle est votre espérance?" 

On dit parfois qu'une image vaut mille mots; et c'est un peu vrai. Ce dicton est surtout vrai quand on veut expliquer l'inexplicable. 

S'il y a un fait INEXPLICABLE qui nous bouleverse tous depuis des semaines, c'est bien le fameux virus qui sévit sur toute la planète. Que penser de cela ? Quoi espérer de tout cela ?

Une image du merveilleux mais très dur film de Mel Gibson intitulé "The Passion of the Christ" ("La Passion du Christ"), exprime assez bien l'espérance qui m'habite en ce moment. La Sainte Vierge suit d'assez près la marche de son fils portant sa croix jusqu'au lieu appelé Golgotha ou Calvaire. Lorsque son fils fait une première chute sous le poids énorme de la Croix, Marie se précipite vers lui pour l'aider et le consoler et elle entend son Fils lui dire: "Vois, Mère, je fais toutes choses nouvelles". Voilà la parole d'espérance que Mel Gibson a mise dans la bouche du Fils de Dieu pour encourager sa Mère et l'inviter à dépasser les apparences et à voir l'invisible. 

C'est aussi la phrase que je me plais à entendre de la part de Dieu en ce temps de pandémie: Telle


"Vois Guy, je fais toutes choses nouvelles."

Telle est mon espérance !
28 nov. 2014 - Téléversé par Bible Quotes
Seemother, i make all things new HD. Bible Quotes. Loading... Unsubscribe from Bible Quotes? Cancel ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire