dimanche 5 avril 2020

De la beauté, s'il vous plaît !

De la beauté, s'il vous plaît !
La nature fait son cirque - Vert Tige
 HABENARIA RADIATA

Chers amis, 

En ces jours sombres où règne sur le monde une atmosphère de mort due à un redoutable virus, je recherche désespérément de la beauté. La bonté, on la voit à tous les jours dans les médias, dans le personnel soignant et les marchés d'alimentation qui se dévouent à sauver des vies au péril de leur propre vie. Mais la beauté, où la trouver? Voici donc un peu de beauté, gracieuseté de notre aimable Créateur. 

Une amie m'a envoyé l'image ci-dessus. Comme j'ai beaucoup à l'esprit les oiseaux ces jours-ci et comme je sais que cette amie suit régulièrement mon blogue, j'ai cru voir un oiseau sur cette photo. Mais il n'en est rien. Il s'agit d'une fleur faisant partie de la famille des orchidées. 

"Habenaria radiata, appelée Orchidée colombe, ou encore orchidée-aigrette, est une orchidée terrestre rare, native du Japon, qui surpasse en poésie tout ce qui peut exister dans le règne végétal. Sa floraison estivale imite à s'y méprendre une grappe de colombes, tant chaque fleur, d'un blanc immaculé, s'épanouit comme un oiseau prend son envol, les ailes déployées. Non contentes d'être belles, les fleurs sont légèrement parfumées." (1)

HABENARIA RADIATA, plante en ligne

Et voici une autre orchidée qui a aussi en elle la forme d'une colombe :

BIN-Peristeria elata x self- 'Dove Orchid' endangered species ...
PERISTERIA ELATA

Cette fleur est la fleur nationale du Panama. Elle fait aussi partie de la famille des orchidées. On l'appelle aussi la Fleur de l'Esprit Saint.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire