vendredi 10 avril 2020

"Avant que le coq chante ..."

  "Avant que le coq chante ..."
Détail d'une peinture d'Anne-Marie Forest (voir ci-dessous la peinture au complet)

Il est 4h49, heure de Montréal, en ce vendredi 10 avril 2020, en ce VENDREDI SAINT. Le coq vient de chanter ou chantera bientôt. Ce moment historique est l'événement qui, en quelque sorte me bouleverse le plus. Jésus est enchaîné et maltraité. On le déplace d'un endroit à l'autre, probablemet, entouré de soldats. Pierre, son bon ami, se tient à distance pour voir ce qui arrivera à son Maître. Trois personnes s'approchent de Pierre et lui disent: "Tu es un de ses amis, toi aussi !" Mai Pierre nie catégoriquement par trois fois. Et soudain le coq chante. Au même moment, Jésus passe par là et pose son regard sur Pierre. "Oh ce regard, je ne l'oublirai jamais ", comme disent les paroles d'un chant. Pierre ressent comme jamais tout l'amour que Jésus a pour lui. Il se souvient alors de la douloureuse prophétie que Jésus lui avait dite quelques heures auparavant: "Tu donneras ta vie pour moi? Amen, amen, je te le dis: avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois" (Jn 13, 38). Pierre s'éloigne et pleure amèrement.   


Oh comme il est bon notre Maître et Seigneur !!!  Oh comme il est doux l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde (ou les péchés du monde) !!!

J'ai fait de cet événement historique mon testament spirituel :     

8 nov. 2012 - Téléversé par Guy Simard
Le message contenu dans cette vidéo intitulée "Les Yeux de l'Amour", est donc, en quelque sorte, "mon ...


Pour entendre deux chants composés par M. Richard Vidal sur ce thème, veuillez cliquer sur les liens suivants:  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire