samedi 2 mai 2020

Les Simon et la COVID-19

Les Simon et la COVID-19
 Simon de Cyrène et la Croix du Christ – Bulletin Théologique

"En sortant, ils trouvèrent un nommé Simon, originaire de Cyrène, et ils le réquisitionnèrent pour porter la croix de Jésus." (Mt 27, 32)

Simon était donc Africain, originaire de Cyrène, une ville de la Lybie au nord de l'Afrique. 

La fondation de Cyrène - 6e - Etude de cas Histoire - Kartable
   
Je dédie le chant "Comme Simon" à tous ceux et celles qui soulagent les souffrances physiques, psychologiques et spirituelles de leurs frères et soeurs en humanité.  

L'auteur et interprète de ce chant est Robert Lebel, auteur-compositeur-interprète québécois. Robert est prêtre dans le diocèse de Québec et connu mondialement. 

Il y a 3 jours - Téléversé par Various Artists - Topic
Provided to YouTube by TuneCore Comme Simon · Robert Lebel Le Pari du Coeur ℗ 1991 Les Éditions ...

COMME SIMON

Tu sais, j'ai du mal à comprendre
Qu'il y ait tant de gens qui souffrent
Tu sais… des vieillards, des enfants
Des jeun' et des parents
Pour des tas de raisons !
Et pourtant Dieu est bon
Et je veux en son Nom, comme Simon…

Comme Simon de Cyrène
A pris sur lui la croix de Jésus,
Moi je veux prendre ta peine
Que tu ne souffres jamais plus.  (entendre: pour que tu ne souffres jamais plus)

Tu sais, quand j'entends les nouvelles,
Tant de violence et de querelles
Tu sais…tant de morts et de peur,
Et l'amour qui se meurt
À grand coups de mépris !
Dans mon cœur, je me dis
Qu'il faut mettre le prix
Comme Simon

Je sais, ta vie n'est pas bien drôle
Tu en as trop sur les épaules
Je sais, c'est trop lourd quelquefois
D'être seul sous ta croix
Mais tu comptes pour Dieu
Tu es cher à ses yeux
Quand à moi si tu veux,
Comme Simon.

Auteur et interprète: Robert Lebel 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire