mercredi 18 mars 2020

" Les Yeux de l'Amour ", chant de Richard Vidal

« Les Yeux de l’Amour », chant de Richard Vidal

Nous sommes entrés dans une solennité. À partir de 16h cet après-midi et durant toute la journée de demain, nous vivons la Solennité de Saint Joseph. Ce saint, qui est sûrement le plus grand saint masculin de toute l’histoire du christianisme, m’a prouvé plus d’une fois son amour, sa protection et sa bienveillance. En ce début de la solennité qui lui est consacrée, je pense devoir à Saint Joseph le gentil message que j’ai reçu de mon ami Richard Vidal en fin d’après-midi.

Richard est auteur-compositeur-interprète de chants religieux. Après avoir vu et écouté mon testament spirituel sur YouTube, testament qui a pour titre « Les Yeux de l’Amour » (1), Richard a composé un chant sur ma musique préférée : Gabriel’s Oboe d’Ennio Morricone.

Voici le message que j’ai reçu de Richard :

Mon cher Guy,

Revisitant ma liste de chants pour en faire une meilleure classification en ce temps de retrait volontaire dans ma maison, j'ai ré-entendu le chant dont j’avais écrit les paroles sur la musique de Morricone que j’ai enregistré après en avoir fait l’orchestration.

Ce que nous vivons est plus qu’exceptionnel et porte sans doute un message de Dieu dont personne n’en connait le sens.

Mais « l’olivier de paix apportera l’espoir au monde. » Souhaitons-le.

Amitié,

Richard

Ce message de mon ami Richard tombe pile. Il est en effet un message d’espoir, surtout dans la dernière strophe du chant, et il est aussi, je me plais à le penser, un cadeau que me fait Saint Joseph

Pour entendre le chant, cliquez sur le lien ci-dessous:  


https://www.youtube.com/watch?v=-30VNZvLx_I&feature=youtu.be


LES YEUX DE L’AMOUR 

Les Yeux de l’Amour ne cessent de dire « Je t’aime »,
élèvent mon âme vers Toi, qui m’as donné la vie.
Et je crie mon désir de rester près de Toi,
Dieu, le Créateur du monde qui m’entoure,
de l’amour nourri de torrents de joie
du goût de tout donner.

Les Yeux de l’Amour m’habillent de mots d’évangile,
et parlent à mon cœur de partage qui repeint l’horizon.
Quand je ferme les yeux sur le monde en souffrance,
quand malgré l’effort, j’oublie ta bienveillance,
je t’entends Dieu saint, sur ta croix d’amour,
pardonner mille fois.  

Les Yeux de l’Amour me tracent un chemin d’espérance,
pour dire à ce monde enflammé que tout n’est pas perdu.
Je chante dans mon cœur le Dieu du grand silence,
le Dieu de l’audace qui a donné sa vie pour offrir d’En Haut,
l’olivier de paix, l’espoir du monde.

Richard Vidal  

(1) 
8 nov. 2012 - Téléversé par Guy Simard
Le message contenu dans cette vidéo intitulée "Les Yeux de l'Amour", est donc, en quelque sorte, "mon ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire