dimanche 24 mai 2020

Chant pour l'Ascension du Seigneur Jésus

  Chant pour l'Ascension du Seigneur Jésus

Chers amis, 

Nous vivons aujourd'hui en Église la solennité de l'Ascension du Seigneur Jésus. Réjouissons-nous avec Jésus et pour Jésus du fait qu'il soit retourné vers son Père après avoir tant fait pour nous. 

Je vous fais cadeau d'un chant qui vous aidera sûrement à intérioriser la solennité d'aujourd'hui. Ce n'est pas un chant conçu spécifiquement pour la fête de l'Ascension, mais je trouve qu'il est tout à fait dans l'esprit de la solennité d'aujourd'hui.  

Le chant commence par des paroles en latin. Ensuite le soliste chante en anglais. Le choeur de chant poursuit en latin, comme en musique de fond. Vous pourrez lire ci-dessous la traduction du texte latin. 

http://www.acasongs.com/uploads/5/2/0... LATIN TEXT: In articulo mortis. Caelitus mihi vires. Deo ...
5 août 2014 - Téléversé par BYU Vocal Point


"Nearer, My God, to Thee" - Lyrics to the Choir’s video (above):

Nearer, my God, to thee, nearer to thee!

E'en though it be a cross that raiseth me.

Still all my song shall be, nearer, my God, to thee,

Nearer, my God, to thee, nearer to thee!

 

Still all my song shall be, nearer, my God, to thee,

Nearer, my God, to thee, nearer to thee!

Amen.


TITRE DU CHANT :

PLUS PRÈS DE TOI, MON DIEU

Plus près, mon Dieu, vers toi, plus près de toi!

Quoique ce soit une croix qui me soulève.

Tout mon chant sera encore plus proche de toi, mon Dieu,

Plus près de toi, mon Dieu, plus près de toi !

Tout mon chant sera encore plus proche de toi, mon Dieu,

Plus près de toi, mon Dieu, plus près de toi!

Amen.


TEXTE LATIN :
In articulo mortis Caelitus mihi vires Deo adjuvante non timendum In perpetuum Dirige nos domine Ad augusta per angusta Sic itur ad astra EXCELSIOR TRADUCTION FRANÇAISE:
Au moment de la mort Ma force viendra du ciel Dieu m'aidant, je ne craindrai rien Pour tojujours.
Dirige-nous Seigneur
Vers les sommets par des chemins étroits Comme il en est pour les astres
TOUJOURS PLUS HAUT

Je dédie ce blogue à mon saint préféré : Pier Giorgio Frassati, dont la devise était : "VERSO L'ALTO", "VERS LE HAUT ".

 
Et voici le chant qu'a composé mon ami Richard Vidal, en l'honneur de Pier Giorgio: 

Toujours plus haut

Paroles et musique: Richard Vidal, Québec

Veuillez cliquer sur le lien suivant, pour entendre le chant: Regarder le diaporama


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire