samedi 9 mai 2020

Émilie Lévesque " Dimanche après-midi "

 Émilie Lévesque « Dimanche après-midi »
La chanteuse Émilie Lévesque devient porte-parole de l'équipe de ...
Émilie Lévesque

Diane, une amie paroissienne, m’a envoyé la vidéo ci-dessous, avec le mot suivant :  

« Vous écouterez cette chanson, c'est la belle fille de ma cousine ; c'est très touchant » 

En cette fin de semaine de la " fête des mères ", je dédie ce blogue à toutes les mamans, surtout à celles qui n'ont jamais de visite. 

Émilie Lévesque et Alexandre Poulin, très sensible à cet isolement ont fait ensemble une chanson "Dimanche ...
3 déc. 2012 - Téléversé par Musicor


Dimanche après-midi

C'est toi qui m'as donné la vie T'as choisi mon nom Même si tu l'oublies aujourd'hui Tu m'as fait faire mes premiers pas C'est dur de m'imaginer Que j't'aide à faire tes derniers Tu m'as nourrie à la p'tite cuillère Si tu voyais mes yeux Quand j'attache ta bavette par derrière Refrain : C'est les dimanches après-midis Quand j'passe te voir pour quelques heures On parle, et puis, on rit Rallumant ta bonne humeur Et tous les autres à côté d'toi Ont les yeux remplis d'espoir Qu'une fin d'semaine sur deux Quelqu'un vienne les voir Tu sors ton vieil album photo Rempli d'parcelles de vie Et de moments noirs et blancs Moi, j'fais comme si c'était nouveau J'réécoute tes histoires Même si j'en connais tous les morceaux Refrain : On place nos aînés, on les oublie Ils ont tant à nous apprendre Ils en savent tant sur la vie, tant d'choses Qu'ils pourraient nous faire comprendre J'avoue, on n'a pas le temps pour ça Avec le travail, la garderie Mais à chaque vieux qui s'en va S'efface une encyclopédie Aujourd'hui, fais ton baluchon Tu passes le week-end à la maison Et ce soir j'vais t'border Comme tu l'as toujours fait pour moi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire