dimanche 31 mai 2020

Prière à l'Esprit Saint du cardinal Mercier

Prière à l'Esprit Saint du cardinal Mercier
Cardinal Mercier's Secret of Sanctity – Vultus Christi
Cardinal Désiré-Joseph Mercier 
1851-1926

Chers amis, 

En cette solennité de la Pentecôte 2020, une dame m'a écrit et m'a fait connaître une prière à l'Esprit Saint qu'elle récite. C'est une prière composée par le cardinal Mercier. 

Le Cardinal Mercier écrivait : « Je vais vous révéler un secret de sainteté et de bonheur : Si tous les jours pendant cinq minutes vous savez faire taire votre imagination, fermer vos yeux aux choses sensibles et vos oreilles à tous les bruits de la terre pour entrer en vous-mêmes, et là, dans le sanctuaire de votre âme baptisée, qui est le temple du Saint-Esprit, vous parliez à ce divin Esprit, en lui disant : O Esprit-Saint, âme de mon âme, je vous adore, éclairez-moi, guidez-moi, fortifiez moi, consolez-moi ; dites-moi ce que je dois faire, donnez-moi vos ordres; je vous promets de me soumettre à tout ce que vous désirez de moi et d’accepter tout ce que vous permettrez qui m’arrive, faites-moi seulement connaître votre volonté. »
Il ajoutait : « Si vous faites cela, votre vie s’écoulera heureuse, sereine et consolée, même au milieu des peines car la grâce sera proportionnée à l’épreuve vous donnant la force de la porter, et vous arriverez à la porte du Paradis chargé de mérites. Cette soumission au Saint-Esprit est le secret de la Sainteté. » (1)
Esprit Saint, âme de mon âme
Auteur : Cardinal Mercier
Esprit Saint,
âme de mon âme, je vous adore,
éclairez-moi, guidez-moi,
fortifiez-moi, consolez-moi,
dites-moi ce que je dois faire,
donnez-moi vos ordres.

Je vous promets de me soumettre
à tout ce que vous désirez de moi
et d'accepter tout
ce que vous permettrez qui m'arrive,
faites-moi seulement connaître votre volonté.

"Je suis persuadé que quiconque aura le courage et la sincérité nécessaires pour faire une telle prière, deviendra un saint ou une sainte." (Guy Simard, omv) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire