dimanche 10 mai 2020

Des jeunes jouent Pier Giorgio

Des jeunes jouent Pier Giorgio
Un grand amour m'attend acte 1 - YouTube

Je pense que vous savez désormais que mon saint préféré est Pier Giorgio Frassati. Il n’est pas encore saint, mais il a été béatifié par saint Jean-Paul II le 20 mai 1990, il y a donc trente ans de cela. J’ai écrit plusieurs blogues sur ce jeune Bienheureux

Aujourd'hui, une amie qui aime elle aussi Pier Giorgio, m'a envoyé la vidéo ci-dessous en sachant très bien qu'elle me ferait grand plaisir. 

Voici un passage du courriel de mon amie: 

" Ce qui me fascine, c'est la superposition de ce qui est joué, dans un cadre qui semble réaliste, en plaçant, en arrière-plan, des images pour nous donner l'impression qu'ils sont dans les lieux réels alors qu'ils sont en confinement. Nous reconnaissons: la chambre de Pier Giorgio à Pollone (à 11:16), l'intérieur de la villa à Pollone (de 12:48 à 22:29) et la ville de Turin (à 22:30). C'est vraiment génial! "

La vidéo a été mise sur le web aujourd'hui même, en ce 10 mai 2020. Il y a certainement un motif à cela, ne serait-ce peut-être, qu'en raison de l'information qu'on nous donne à la vingt-deuxième minute (à : 22:33) de la vidéo.  On y voit les jeunes qui sont réunis en la date du 10 mai 1923. Cette année là, le 10 mai était un jeudi et c'était la solennité de l'Ascension du Seigneur

Comme il fait bon de voir des jeunes Français se réunir en pleine période de confinement dû à un terrible virus, pour célébrer la mémoire de Pier Giorgio. Ça, c'est du Pier Giorgio tout craché, comme on dit au Québec (autrement dit: ça lui ressemble vraiment). 

Grâce à la technologie et an monde virtuel, à la onzième minute et seizième seconde (à : 11:16), Pier Giorgio, est assis à un bureau en train d'écrire à ses amis Allemands. Il s'agit vraiment de la chambre de Pier Giorgio, à Pollone où la famille Frassati possède une très belle villa. J'ai eu la joie de visiter cette chambre en 2016. Tout cela, cependant, n'est qu'effet (ou trucage) cinématographique. Les images que l'on peut voir de 12:48 à 22:27 sont aussi des images prises dans la villa des Frassati à Pollone

Nous pourrons voir la suite "live" dimanche prochain à 14h45. 


Un grand amour m'attend acte 1. Diocèse de Rennes. Loading... Unsubscribe from Diocèse de Rennes ...
Il y a 2 heures - Téléversé par Diocèse de Rennes





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire