jeudi 21 mai 2020

Solennité de l'Ascension du Seigneur

   Solennité de l'Ascension du Seigneur
 Solennité de L'Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ. Fête le ... 

Chers amis, 

Aujourd'hui nous célébrons la solennité de l'Ascension du Seigneur Jésus. Quarante jours après Pâques, Jésus retourne chez son Père et envoie ses disciples en mission partout dans le monde, dans l'évangile selon saint Matthieu. 

Chez nous, la conférence des évêques du Canada a décidé depuis plusieurs années, de reporter cette solennité au dimanche suivant, soit dans trois jours. 

Mais puisque dans plusieurs pays la fête de l'Ascension a lieu aujourd'hui, mon confrère Aloysius Ebonine, omv, a décidé de mettre dès maintenant sur le web, son commentaire de l'évangile d'aujourd'hui. Vous pouvez lire cet évangile au bas de ce blogue. 

Homélie du dimanche à la Paroisse St-Paul l'Ermite, Québec, Canada Par: Aloysius Ebonine, PÈRE DE LA ...
Il y a 14 heures - Téléversé par Normand de Tilly

ÉVANGILE

« Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre » (Mt 28, 16-20)

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
    En ce temps-là,
    les onze disciples s’en allèrent en Galilée,
à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre.
    Quand ils le virent, ils se prosternèrent,
mais certains eurent des doutes.
    Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles :
« Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.
    Allez ! De toutes les nations faites des disciples :
baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
    apprenez-leur à observer
tout ce que je vous ai commandé.
Et moi, je suis avec vous
tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
    – Acclamons la Parole de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire