mercredi 27 mai 2020

Mon nouveau livre

 Mon nouveau livre


















Chers amis lecteurs et lectrices, 

Je vous annonce une grande joie : mon nouveau livre vient d'être édité. Ce livre est un véritable cadeau pascal. J'ai commencé à travailler sur ce livre au lendemain de Pâques, le lundi de Pâques de cette année si particulière pour le monde entier. Et voici que, avant même que le Temps Pascal soit terminé (il se terminera dimanche avec la solennité de la Pentecôte), mon livre est publié. EXTRAORDINAIRE, N'EST-CE PAS ?

Le livre contient les blogues des années 2019 et 2020 que je trouve les plus importants ou les plus percutants. J'ai fait des retouches à ces blogues; je les ai peaufinés car je suis sûr que la qualité d'un livre repose sur les détails. Je ne pouvais donc pas, selon moi, reprendre mes blogues tels quels et les mettre dans un livre. J'ai fait cela pour mes deux premiers livres et je le regrette. On apprend de nos erreurs. Je remercie la maison d'édition Generis Publishing pour m'avoir invité à publier ce livre et pour la belle complicité que j'ai développée avec madame Anna Rothman, éditrice de cette maison. Vous pourrez lire dans un instant, en cliquant sur le lien ci-dessous, ce que je pense de cette grande dame. 

Je remercie Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l'Esprit Saint pour ce GRAND CADEAU PASCAL. La pandémie que nous vivons depuis des mois, a produit des ravages partout dans le monde. Mais on verra un jour, surtout au jour du RETOUR DU CHRIST, tout le bien qui s'est vécu durant ce temps de confinement. Madame Rothman m'a contacté durant la Semaine Sainte pour m'inviter à écrire ce livre. Si je n'avais pas joui d'autant de temps libre, je ne sais pas si j'aurais accepté cette offre. En tout cas, le livre n'aurait pas été disponible aussi rapidement. J'ai travaillé sur ce livre tous les jours pendant les quatre premières semaines du Temps Pascal, le temps le plus beau de l'année, selon moi. 

Une entrevue a été publiée sur le site de Generis Publishing, dans le but de faire connaître l'auteur et pour que les gens sachent ce que je voulais transmettre en écrivant ce livre. Pour lire cette entrevue, veuillez cliquer sur le lien suivant: https://www.generis-publishing.com/author-interview-guy-simard/.



2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir Guy Simard suite à des funérailles célébrées avec lui(je suis organiste)et son homélie m'a beaucoup touchée.Me voici maintenant à lire quelques propos sur son blogue ainsi que son entrevue sur son nouveau livre.Je n'ai qu'un désir:en acheter 2!Un pour moi et un à donner en cadeau.Merci Père Simard

    RépondreSupprimer
  2. Chère Chantal, merci pour ce gentil mot. Vous me causez beaucoup de joie en me disant que vous désirez acheter deux copies de mon livre. C'est à mon tour d'être touché. Je demande à Notre-Dame-de-la-Compassion (je préfère ce titre à Notre-Dame-des-Douleurs que nous célébrons aujourd'hui), de veiller sur vous et de vous conduire de plus en plus à Jésus.

    RépondreSupprimer