lundi 18 mai 2020

Voici où je vis depuis 13 ans

 Voici où je vis depuis 13 ans
Notre résidence, sur les rives du fleuve Saint-Laurent; il s'agit du presbytère de la paroisse 
Saint-Enfant-Jésus, à la Pointe-aux-Trembles. Nous l'habitons en location. 

Chers amis lecteurs et lectrices, 

Je désire vous montrer en images l'endroit où je vis depuis bientôt 13 ans. 

J'habite, avec deux de mes confrères Oblats de la Vierge Marie, le presbytère de la paroisse Saint-Enfant-Jésus à la Pointe-aux-Trembles, située, comme son nom le laisse entendre, à la pointe est de l'Île de Montréal. Car la ville de Montréal est bâtie sur une île. 

Au début de la première vidéo, dès que l'ancienne mairesse de Montréal, madame Chantal Rouleau, commence à parler, vous pouvez voir en haut à gauche de votre écran, le presbytère où j'habite. Le presbytère est située au bord du magnifique "FLEUVE SAINT-LAURENT" qui traverse toute la province de Québec. Mon père a toujours rêvé de vivre sur le bord de ce fleuve. Il se réjouit sûrement de voir son fils y vivre depuis treize ans. 


Notre demeure se trouve derrière l'église paroissiale, que vous verrez dans les vidéos. Le devant de l'église se trouve sur la rue Notre-Dame. De l'autre côté de la rue, juste en face de l'église, il y a le Centre Roussin, qui est un centre communautaire qui offre différentes activités culturelles, artistiques, récréatives et sportives. C'est en ce lieu que se trouve l'Atelier d'histoire de Pointe-aux-Trembles. À l'intérieur du Centre Roussin, il y a une salle de spectacle: la salle Marie-Claire et Richard Séguin, en l'honneur du groupe musical que ce frère et cette soeur jumeaux ont fondé en 1970. Richard a par la suite connu une longue et prolifique carrière solo comme auteur-compositeur-interprète. 

Québec Info Musique | Les Séguin
Marie-Claire et Richard Séguin, en 1970

Dans la deuxième vidéo, Richard est très heureux de nous faire visiter les lieux qui ont bercé son enfance. J'ai ajouté pour vous une troisième vidéo où vous pourrez entendre chanter Richard. 

L'arrondissement de Rivière-des-PrairiesPointe-aux-Trembles a aménagée la place du Village-de-la-Pointe ...
23 janv. 2015 - Téléversé par MTLVille

... Richard Séguin nous guide à travers quelques uns des plus beaux endroits de l'arrondissement Rivière-des ...
3 août 2016 - Téléversé par 375 MTL 

Résultats de recherche

50+ videos Play all Mix - rester deboutYouTube. Richard Seguin Aux Portes Du Matin - Duration: 5:35. Fred T ...
21 nov. 2012 - Téléversé par Claire G

 Rester debout
On peut être seuls
au milieu des passants
mourir de soif
au milieu de l'océan
plein d'images dans ma tête
pressées d'aller nulle part
plein d'misères de partout
plein d'misères
j'colle les morceaux
avec du feu dans la peau
au bout de la rue
je vais chercher l'horizon
MALGRÉ, MALGRÉ TOUT
MALGRÉ LE TEMPS QUI MENT
LE TEMPS QUI DIT VRAI
MALGRÉ, MALGRÉ TOUT
JOUR APRÈS JOUR ET MALGRÉ TOUT
RESTER DEBOUT
Trop tôt, trop tard
à moi de décider
la route est longue
j'en ai les poings serrés
la grille ouverte
j'sais plus où aller
j'aurais pu, j'aurais dû
qui viennent me hanter
Dans le fil de la vie
J'veux m'y retrouver
les yeux ouverts
un premier pas
un peu de lumière
MALGRÉ, MALGRÉ TOUT
MALGRÉ LE TEMPS QUI MENT
LE TEMPS QUI DIT VRAI
MALGRÉ, MALGRÉ TOUT
JOUR APRÈS JOUR ET MALGRÉ
Source : LyricFind

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire