lundi 1 avril 2019

Dieu est humour

Dieu est humour

Avant aujourd’hui, en ce premier avril 2019, je n’avais jamais lu les mots « Dieu est humour ». Je trouve génial l'association de ces trois mots qui ne peuvent que faire surgir en notre esprit la plus belle définition ou description de Dieu qui nous est donnée pas saint Jean : « Dieu est Amour » (1 Jn 4, 8).

DIEU EST AMOUR
DIEU EST HUMOUR

Le site web Aleteia profite de la journée du premier avril où par le passé tout au moins, nos concitoyens se plaisaient à faire de joyeuses plaisanteries aux dépens de leurs frères et sœurs en humanité, pour nous montrer que quelques uns des saints les plus connus et aimés du public en général, avaient un grand sens de l’humour, pour notre plus grande joie.

Je remercie mon amie Colette qui m’a fait connaître l’article ci-dessous. Je sais pourquoi elle m’a envoyé cet article. Colette sait que mon saint préféré est Pier Giorgio Frassati (il n’est pas encore saint, mais il le sera sûrement un jour). Or Pier Giorgio est un des saints pleins d'humour qui figurent dans le diaporama mis sur Aleteia.

Quelle belle et bonne façon de souligner le 1er avril !!!

Merci à ALETEIA !!!

Note: Pour lire les citations de nos joyeux saints, il faut cliquer sur la petite flèche à droite de votre écran une fois rendu sur le diaporama. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire