vendredi 19 avril 2019

C'est trop beau pour être faux

C’est trop beau pour être faux
Chers amis, nous connaissons tous le dicton populaire qui dit : « C’est trop beau pour être vrai. » Eh bien moi, cette année, alors que je contemple ce que Dieu a fait pour nous, à quel point il s’est abaissé par amour pour nous, à quel point en Jésus son Fils, Il s’est mis au service de tous, je me dis et je crie que tout cela, « C’EST TROP BEAU POUR ÊTRE FAUX ».

Cette phrase et cette constatation, ce fut le cœur de mon homélie du JEUDI SAINT, alors que nous célébrions hier la CÈNE DU SEIGNEUR.

Comme cela a dû être impressionnant pour les apôtres de voir Celui qui avait ressuscité des morts devant eux, multiplié les pains, guéri un aveugle de naissance et de nombreux infirmes, commandé aux vents et la mer, agenouillé maintenant devant eux et leur laver les pieds. Voir le créateur de l’univers à genoux devant eux pour les servir, les laver et surtout les RENDRE PURS.

Cela, l’être humain n’aurait jamais pu l’imaginer. On n'aurait jamais pu imaginer que le Créateur de l’univers ferait cela, s’abaisserait jusqu’à mourir sur une croix pour nous sauver et nous faire partager sa vie divine. Et pourtant c’est la réalité, c’est la VÉRITÉ.

Jules Verne a prédit des choses qui se sont réalisées; il a vu venir des prouesses technologiques. Mais jamais un être humain, laissé à lui-même, n’aurait pu imaginer et concevoir que Dieu ferait autant pour l’homme que ce que Jésus de Nazareth, le Fils de Dieu a fait pour nous.  

Oui, réellement : « C’EST TROP BEAU POUR ÊTRE FAUX. »

Pour voir et entendre l'homélie d'hier, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous: 

https://www.facebook.com/angela.sunde.9/videos/2301037983288052/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire